Lampe eco pour croissance et flo ???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Est ce qu'une lampe économique de 18watt (corespondant a une lampe normal de 100w) qui ne choffe vraimen pas, acompagné d'un neon croissance et flo de 36watt environ (il sagit d'un neon d'aquarium qui a un spectre rose qui est tres efficace pour, a la foi la flo et la croissance) j'ai confectioné un petit placar a larache mais dont l'interieur est recouver de papier alu donc une super refraction des onde lumineuses je precise que jai planté qu'une seul plante que jai mis dans du terreau avec du sang deseché. Je sait bien sur que le mieu pour fair une culture in c'est une hps ou une mg mais je suis dans l'incapacité total d'en acheter.:-( Donc ma question est celle la: Est ce qu'avec mon instal je peut faire une bonne flo (du moin convenable), et je me demandais aussi, parceque j'ai une faible possibilité de faire la flo en out, mais le seul endroit ou je peut la metre c'est un endroit relativement a l'ombre.Et nulpart ailleur plus au soleil de peur qu'on decouvre ma plante adorée.

A votre avis il faudrai mieu choisir la flo en in ou en out en tenant compte de tout me probleme énoncées plus haut.;)

Merci d'avence pour vos futur réponces:davb:

Salut

Perso, j'ai fait mes premiers tests avec 4 néons 18W et 2 ecos.

je pense qu'il vaut mieux avoir un début de croissance à l'exterieur ou avec un autre systeme d'eclairage, pour eviter le "tigeage"... Et en tout cas ne met pas tes plantes trop eloigné de la lumière.

Pour l'instant j'en ai encore 2 en flo avec ce systeme, ben ça commence à buder quand même ... surement pas autant qu'avec une hps ou une envirolite... Mais bon ! Bonne flo ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.