Invité Posté(e) juillet 30, 2006 Partager Posté(e) juillet 30, 2006 salut a vous !!! ma question est la suivante : que faire des boutures pendant que mes autres pieds sont en floraison sachant que je n'ai qu'une lampe et que mes boutures auront besoin d'un cycle 18/6. est ce que je peux les conserver chez moi par exemple en attendant la fin de la floraison. merci a vous. ++mad Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) juillet 31, 2006 Partager Posté(e) juillet 31, 2006 bah tu peut soit les mettre un peut sous ta lampe en 12/12 voir mème tu peut augmenter en 13/11 ou 14/10 sans que sa gène ta flo mais pas trop longtemps sinon tes boutures vont partir en flo. Ou sinon tu les mes au bord d'une fenètre.Tu peut aussi les mettre sous ta lampe quand elle est allumée et au bord de la fenètre quand elle est éteinte. Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamy 0 Posté(e) juillet 31, 2006 Partager Posté(e) juillet 31, 2006 salut je crois que tout depand de la place que prenne tes plantes mais tu peux les lancer en croissance dans un aquarium le neon est bon si le spectre lumineu est bleu mais tu dois vraiment les coller presque genre entre 5 et 10 cm la chaleur qu'il degage est parfais pour tes bouture le seul blem c le manque de ventillo sinon tu coupe une grande bouteille en plastique tu garde la partie avec le goulot( pour aerer tout les deux jours)une bouteille par plan et tu les met deriere la vitre bien humide sinon tu coupe ton armoire en deux parties bon jespere que ca ve t'aider big up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) juillet 31, 2006 Partager Posté(e) juillet 31, 2006 tu peux les lancer en croissance dans un aquarium lol faudrais encore qu'il ai un aquarium vide sous la main. Tes boutures elles ont prises ou pas encore ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
S-H-E-R-Y-O 1 Posté(e) juillet 31, 2006 Partager Posté(e) juillet 31, 2006 Yo !! Perso j'ai la même galere que toi et vu que je n'es pas voulu allumer la MG pour 3 boutures (par souci d'econnomie) j'ai agit de la façon suivante: Arrange toi pour avoir une bonne programation de ton cycle de flo (lampe allumé la nuit) si c'est pas dejà le cas (avec cette chaleur caut mieux) Donc la journée je laisse les boutures sur le bord de la fenêtre (même si elles ont vraimment que 2 heures de soleil dans la gueulle) la lumiere du jours suffit en ensuite la nuit tu les places dans le placos flo Perso je les met juste a coté du placos juste pour qu'elles puisses capter un peu de lumiere sinon le changement serait trop brutal !! He hop magique tes boutures sont toutes en croissances sans avoir acheté de nouvelle lampes en 18/24 En esperant t'avoir aider... S H E R Y O Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 31, 2006 Partager Posté(e) juillet 31, 2006 merci pr vos conseil !!!! en effet l'aquarium c'est un peu tendu car j'en ai pas... lol je vais proceder comme vous m'avez dit devant ma fenètre ( dans le sud ca va le faire ) et un peu sous ma lampe pour completer. je n'ai pas encore bouturé car je n'ai pas encore fait germé mes graines.je prépare mon placard d'abord car y'a du boulot !!!! encore merci les mans. a bientot. ++mad Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnould 8 Posté(e) février 27, 2008 Partager Posté(e) février 27, 2008 C'est aussi ce que j'ai décidé de faire, je laisse les boutures la nuit dans le placard quand la lampe est allumée, et au matin je les sort et les pose devant une fenetre. Mais ma question est la suivante : Quand elles auront pris racine, elles pourront aller directement en flo sans passer par la case croissance ? Même avec le peu de racines qu'elles auront ? Merci d'avnce à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 27, 2008 Partager Posté(e) février 27, 2008 Joli déterrage,Arnould! bon sinon au sujet des boutures direct en flo,je pense que ça dépend surtout de la bouture en elle même,perso je laisserais un poil de croissance avant,si elles sont petites...++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) février 27, 2008 Partager Posté(e) février 27, 2008 Salut, Joli déterrage' date='Arnould![/quote'] Oh oui Perso comme le dit rosebud mieux vaut un peu de croissance sinon tu vas faire du mini one bud J'ai testé et pas terrible alors qu'une semaine ou 10 jours de croissance même avec une petit éco c'est beaucoup mieux. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnould 8 Posté(e) février 27, 2008 Partager Posté(e) février 27, 2008 Arf !Je n'avais pas vu, c'est vrai qu'il n'est pas mal ! Les aleas de la fonction recherche ^^ Merci a vous deux pour vos reponses, je vais essayer de trouver un moyen de leur filer quand même une petite croissance... Je presume que devant une fenêtre en plein mois de mars c'est risible comme croissance non? xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 27, 2008 Partager Posté(e) février 27, 2008 hello, hum je dirais pas ça,au sujet du bain de soleil de mars derrière les carreaux...enfin,en tout cas,y'en a qui avaient l'air d'apprécier chez ouam,pas plus tard qu'hier! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés