hepoc 0 Posté(e) juillet 30, 2006 Partager Posté(e) juillet 30, 2006 Bonjour à tous, Je me suis fabriqué un système à percolation et j'aimerais avoir votre avis avant d'y planter quleques précieuses plantes. J'ai utilisé des paniers vides de haricots comme support pour les billes d'argiles. Il y a 6 jets de chaque coté qui sont percés dans des tuyau d'abs reliés à la petite pompe à eau au fond du bac. (On peut les voir sur les photos) Je l'ai branché et l'eau circule très bien, aucune fuite. Les dimensions sont d'environ 60cm x 40cm x 30 cm. Je pensais y installer 3 plantes. Qu'en pensez vous ? Y a t'il des modification à y faire selon vous ? Est-ce que je devrais y ajouter un bulleur ou l'eau se fera suffisamment oxygéner? Merci de vos conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juillet 31, 2006 Partager Posté(e) juillet 31, 2006 Salut, Propre, simple çà devrait être efficace. Tu peux rajouter un bulleur si tu décides de ne pas laisser tourner le système en continu. Pas plus de 2 boutures vu les dimensions ou alors des onebud. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
hepoc 0 Posté(e) juillet 31, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2006 merci G2loQ je pensais a 3 plants pour y aller en scrog Lien à poster Partager sur d’autres sites
MomoBio 0 Posté(e) juillet 31, 2006 Partager Posté(e) juillet 31, 2006 Salut !! Moi je ne dirais qu'une chose : BRAVO !! c'est vraiment très propre ton petit bricolage, j'aime beaucoup. Pour ce qui est des plantes j'dirais ONEBUD personnellement, ou 3 plantes en S.O.G (comme tu pensais) mais pas plus... Voila ! Bisous ma poule et a bientot! PEACE MomoBio Lien à poster Partager sur d’autres sites
hepoc 0 Posté(e) juillet 31, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2006 Merci MomoBio Est-ce qu'un jet qui coule directement sur le tronc de la plante peut l'endommager ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juillet 31, 2006 Partager Posté(e) juillet 31, 2006 re, Oui il faut que les jets tombent à une certaine distance des troncs. 3 plants si t'en fait pas des monstres. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza28 0 Posté(e) août 13, 2006 Partager Posté(e) août 13, 2006 salut petite question bete ,(je suis nouveau dans le monde du jardinnage maison ) faut il rajouter une hps , ou autre accessoires merci ytreza Lien à poster Partager sur d’autres sites
hepoc 0 Posté(e) août 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2006 une plante sans lumière, ça ne pousse pas... Neon, Hps, Mh... ou autre c'est primordial ! voir la FAQ de Toutancarton très bien expliquée. lien FAQ Toutancarton Ciao! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés