[Résolu]Carrence inconnu de ma boutures,besoin de conseil !!!!


Messages recommandés

bonjour a tous !!!

 

je recapitule mon installation pour vous aider a resoudre mes problemes.

lampes hps 250w

ventilateur

extracteur

engrais bio nova A+B et stimulateur de croissance

graines inconnu

 

 

Voila,je vous explique.J'ai mis en place une bouture il y a environ 2 semaine dans un petit pot(acheter sur le net),cela ressemble a un petit cube de laine de roche mais plus booste.

Jusque la tout vas bien ,mes racine se forme en 3 jour et sorte du petit pot(ph regle a 5.5 : bon ou pas ?). Avec toute ses racines , je decide de rempoter ma bouture dans un terreau semi pour bouturage a un ph de 6.La plante pousse vite mais quelque feuille commence a jaunir. Je pense a une carrence,mais la quel ? Si quelqu'un peu m'aider, ca eviterait que cela enpire.Je met une photo pour vous aider.

 

dc5ee4.jpg

 

 

merci de votre aide et vive cannaweed !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

plutot qu'une carence, moi je dirais plutot que c'est un probleme de surengraissage. En effet, dans ton cas ce sont les jeunes feuilles qui sont touchées, il me semble voir qu'elles sont un peu brulées...moi je dirais trop d'engrais et peut etre un ph trop bas aussi (lengrais abaisse le ph de ton sol)...as tu mis beaucoup d'engrais ?

 

je te conseillerais de bien rincer ton substrat avec de leau au ph voisin de 7. Apres ca, reprends une fertilisation legere

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

 

merci de tes conseille, je vais essayer de rincer mon substrat avec de l'eau au ph que tu m'indique.Recement ,oui j'ai utilise de l'engrais a chaque arrosage avec un ph de 5.5 .Ma plante n'a pa du aimer !!!

 

je donnerai des nouvelles de l'amelioration .

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es fou, faut pas mettre de l'engrais à chaque arrosage (sauf hyper dilué), surtout à ce stade de developpement !

 

du coup, je penche encore plus vers l'hypothese d'un surengraissage LOL; fait gaffe, la tourbe retient beaucoup l'engrais

 

en esperant que tu regles ton probleme

 

cordialement, sir galahad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.