jo789 0 Posté(e) juillet 25, 2006 Partager Posté(e) juillet 25, 2006 bonjour a tous voila j'ai un plant qui a des sortes de pistils qui pousse mais en 3 foi plus épais et cela sur tous les étage ( ce sont des petites pointes assé épaisse) cela cacherait t'il des graines donc plant mal ?? est ce qu'un pistil est forcément de l'épaisseur de fil a coudre?? quelqu'un serait m'éclairer ? dsl pour les tof je ne peut pas! merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
adu 0 Posté(e) juillet 25, 2006 Partager Posté(e) juillet 25, 2006 salut jo! je pensse que s'y il n'y a pas de petite clochette qui pousse sur ton petit choux sa va a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo789 0 Posté(e) juillet 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2006 ok merci mai tous le monde dis de petite fils blanc les pistile moi c pluto une pointe verte est ce que ce serait le début des sac de polléne c'est pas légèrement en pointe au début ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soldier_Of_Jah_Army 1 Posté(e) juillet 25, 2006 Partager Posté(e) juillet 25, 2006 Salut, Confond pas les pistils avec les bractés (sorte de pointe verte situé à chaque étage, 4 par étages en théorie), ces bractés n'ont rien a voir avec le sexe de la plante. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo789 0 Posté(e) juillet 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2006 ok mais tkt malheureusement je n'est pas confondu. ce qu'il y a deriére les bractére sa à la méme téte a peut prés une pointe verte c chelou parce que les sacs de polénes fond directement des boule quand ils sortent ?? merci de ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soldier_Of_Jah_Army 1 Posté(e) juillet 25, 2006 Partager Posté(e) juillet 25, 2006 C'est peut être le début de formation des calices. parce que les sacs de polénes fond directement des boule quand ils sortent En règle générale, oui, on voit une petite tige avec une boule au bout. Dans tous les cas ce que tu nous décrit semble assez bizar, c'est sur qu'une photo aurais été la bienvenue. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo789 0 Posté(e) juillet 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2006 c'est quoi les calices ? g bien regarder on dirais une deuxiéme pair de bractére qui pousse deriére les premier rallalala Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soldier_Of_Jah_Army 1 Posté(e) juillet 25, 2006 Partager Posté(e) juillet 25, 2006 Les calices, se sont les "poches" qui renferme les pisils. Calices = signe de pied femelle (cercle rouge sur l'image) Lors de la polénisation, le pollen rentre dans les calices et les graines se forment dans celle-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
testeur 0 Posté(e) juillet 26, 2006 Partager Posté(e) juillet 26, 2006 salut moi aussi j'ai eu exactement le même souci que toi, à savoir des grosses poches pointues d'où sortent les pistils. Au début je n'avais pas vu les pistils alors j'ai cru que c'était des organes mâles et donc que mes plants concernés étaient herma (ils avaient déjà des pistils sortis).Auparavant j'ai eu une certaine quantité de mâles et d'herma dans ma culture et les sacs de pollen mâles sont des petites boulles plus ou moins ovales pendues à une sorte de mini tige (quand ils sont bien développés), et elles sont répandues par grappes. Donc quand on a un doûte il suffit d'attendre quelques jours pour voir comment la partie suspecte se développe, si c'est mâle ou femelle... voilà, si ça peut aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés