34 degrés en chambre inetrieur c tro????


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour

voilà mon pb, dans ma budbox(1m/1m/1m80) il fait 34 degré, est ce grave??? si oui comment puis je faire pour reduire sachant que j ai un kit hps 400w une intra et une extra de 230m3/h puis mon ventilo qui ventil 1/4h tt les quart d heure.

Comment font les canabiculteur d exterieur pour des temperature atteigant parfois 40degré????

merci pour tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Dis donc, tu ventiles un 1/4 d'heure tout les 1/4 d'heure ?! très spécial comme logique..

Bon, je rigole... maintenant je réponds :

Pour la température à 34 degré, c'est sûr, c'est pas génial, mais n'angoisses pas, mes plantes à moi sont restées à 35 - 37 jusqu'à ce que j'achète un thermomètre, c'est-à-dire pendant un bon mois!! ça a sans doute ralenti la croissance, mais bon, elles ne sont pas mortes et elles ont très bien fleuri.

Pour réduire la température, tu peux donc laisser ton ventilo, le gros, tourner tout le temps ( mais ce que tu faisis, non?!), et le prochain problème, ce sera l'humidité.. Moi, j'avais plusieurs trucs :

- mettre un linge humide sur chaque pot entourant la base du pieds, j'le changer tout les jours ( champignons etc..)

- une bassine de flotte ou un saladier avec un linge, bien exposé à la lumière pour l'évaporation..

- vaporisation de flotte de temps à autre, mais sur des buds, j'ai un peu peur

- laisser la porte ouverte pendant les période de jour..

 

Enfin voilà, mais après tout, dans ce forum, plein de gens disent " surtout pas!!" ou alors " si tu fais pas ça..". En fait, si tu fais juste un peu gaffe, tout se passera bien : une plante à la base, ça marche à l'eau et au soleil. Ceux qui visent le maxi rendement s'emmerdent avec des engrais et des dosages ultra précis, des cooltubes.. je crois pas qu'il soit possible pour eux de parler d'auto-production, faudrait arreter l'hypocrisie ( genre : " je commence ma p'tite culture, c'est pourquoi j'ai acheter deux hps 1000w et un dutch pot 25 plants).

Bon, aller, salut à toi et esperons quand même que cet été, nos plantes ne s'embrasent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.