Idée extraction d'air


Invité

Messages recommandés

Donc voilà je pensais a un truc :

Si j'instal une plak de plexi glace ou de verre de la dimension de mon placard entre la lampe et les plantes avec des extraxteur (ventilo de pc dirigé vers l'exterieur du placard) entre le plafond et la plak (càd le compartiment avec la lampe) sa seré bien ? Et est ce ke la plak va pas filtrer la lumière ou koi ? MERCI d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute obstruction va modifier/ influencer les spectre lumineux le traversant.

...

 

Simplifions les choses:

 

Choisis une vitre non-teinte, mince, sans protection anti UV et toute cette galere. L'impacte devrait etre minime

 

Cependant, tu réduiera la zone de dispertion de chaleur !!! Attention ... Example, si tu coupe ton espace de moitier, alors la chaleur directe dans la moitier de l'espace seras doublé.

 

Autre point important, meme avec une "fenetre" la lumiere produit de la chaleur, celle-ci devras quand meme etre controlé.

 

Mais c'est une bonne idée que je devrai mettre en pratique un jour....

Perte de.. dissons 2-5% de lumens pour réduire les problemes climatique de moitier... tres intérressant

Ray

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flying away - C'est vrai que ça peut se faire , mais ce que tu décris la c'est en fait un système cool tube en beaucoup plus compliqué, puisque toi tu veux mettre ta vitre (en pyrex c'est meiux) sur toute la longueur du placard.

Le cool tube c'est ça, sauf que la vitre est accroché juste sous la lampe, avec une gaine qui la dirige vers l'extracteur.

C'est quand même beaucoup plus simple, non? Et puis ça offre plus de souplesse d'utilisation.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais je voi koi bah je c pas trop encore j'attends de brancher ma lampe pour voir la température dans le placard sinon g une hps250W elle é deja dans un boitié avec une vitre donc sa choff deja moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas c'est bon, déjà que c'est une 250 donc ça ne chauffe pas trop (j'ai la même que je mets à moins de 25cm du sommets des plantes). Si en plus y'a une vitre c'est cool tu peux la rapprocher. Alors te fait vraiment pas chier à trouver autre chose, t'a l'air déjà bien équipé non? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oué sa va sa commence a vnir, j'attend que tout soi nikel avant de faire germer, pas besoin de se précipité, g le tps surtout ke g encore un peu de ma récolte ootdoors de cette année :-D

Sinon bah g un placard de 170 hauteur, 60 largeur et 55 profondeur, une lampe HPS250W avec vitre, 3ventilo de pc pour extraxteur et intracteur, un ventilo pour les plantes, un thermo, un timer, je pense ajouter 2 tube néon "cool" 120 pour le sprectre blanc car la hps ke pour lma croissance je c pas si sa donne bien... Et pis bah voila g aussi un diffuseur de co2 maison, pot, engrais, bille d'argil, test ph, pulvérisateur....

Donc aparament oué sa se présente bien, d'ici 1 semaine ou 2 le placard sera complétment fini et je pourré komençer ma culture et un journal ;-)

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.