quel type d'hps?


Messages recommandés

voila je viens d'acquerir par un de mes pote une hps de marque philips ip55(a la base elle servait pour eclairer une afiche publicitaire),l'ampoule etant proteger par une vitre(comme tte les hps d'exterieur)

qq'un connait t'il ce type de lampe ou un moyen pour savoir si c'est une hps 250,400,600 ou 1000w?

j'hesite pour l'instant a casser la vitre et a regarder de plus pres l'ampoule

merci d'avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modele en question n'est pas une HPS !!

 

C'est une HID ( High intensity DIscharge) MHL ( Metal Halide Light )

 

Ce qui veut dire que tu possede une lampe a forte concentration dans les spectres bleu. Ceci est ecxellent pour la croissance de tes petits, mais risques d'avoir des lacunes dans les spectres de rouge pour le fleuraison.

 

Elle dégage 4500 Kelvin et 19,000 Lumens

 

Tu devrait avoir quand meme de bon résultat.

 

Ray

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes 10 graines commandés sur Nirvana comptant 3 4 males ds le lots ce sera nickel pour ma culture alors 250w,c'est cool(le fait que ce soit marqué hpi et pas hps,c'est pas grave?)

voila sinon cette lampe est putain de grosse,je pense que tout (ballast...)se trouve a l'interieur il me reste donc plus qu'a la brancher au secteur non?(ben oui c'est une hps public dc je sais pas trop,c'est bien differant de celles qu'on trouve ds les growshops)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G a peu pres la meme en sodium .. c de la pur lampe .. ta un system pour elevere la vitre la casse pas c trop utile une grille ...

 

dit toi que quand tu vaporise t plants ( arrosage ou les nourir par les feuilles) et ba tu risk rien pour ta lamp ... tandis que sans protection les particules d'eau peuvent aller sur ton ampoule et poser des gros pb... garde bien ta vitre c utile

 

et donc c pas une sodium mais une metal halide ta lampe .. mieux pour la croissance mais moi bien pr la floraison .. ça devrais aller sans pb pour une tite culture tinquiete pas ...

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ptite suposition tu peux peut etre juste acheter une ampoule hps et faire marcher les 2 dessus au debut pour la croissance tu met celle de ton pote et apres hop tu envoi la hps sa dois couter dans les 40 euro enfin vers la pour un 250w sa devrai etre sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te tracasse pas pour ton MH, meme si le caisson est vachement lourd, ne casse pas la vitre; sur cet engin tout est demontable !!! alors fais pas le con a essayer de casser la vitre, tu risque de bousiller l'ampoule; (n'oublie pas que ces vitres sont solide pour la chaleur).

il te faut juste un bon tournevis en crois, un cable double pour relier le balast a l'ampoule(celui d'origine ne fait que 30cm); et peut etre un cable d'alimentation.

voila a quoi ca ressemble avant et apres demontage

606823.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de brancher la lampe au scteur et effectivement elle donne plutot sur le bleu,je comptai m'acheter une 400w duo mais finalement je vais utiliser cette lampe 250w pr tte la croissance

vs me conseiller de faire germer cbien de graines et de consacrer quel superficie de culture pr un rendement optimal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.