VACARM 0 Posté(e) novembre 11, 2003 Partager Posté(e) novembre 11, 2003 voila je viens d'acquerir par un de mes pote une hps de marque philips ip55(a la base elle servait pour eclairer une afiche publicitaire),l'ampoule etant proteger par une vitre(comme tte les hps d'exterieur) qq'un connait t'il ce type de lampe ou un moyen pour savoir si c'est une hps 250,400,600 ou 1000w? j'hesite pour l'instant a casser la vitre et a regarder de plus pres l'ampoule merci d'avance pour vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
VACARM 0 Posté(e) novembre 11, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2003 je vien de griller que sur l'ampoule c'est marqué hpi-t 250w,est ce que c'est du tout bon pour ma premiere culture? Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaLeo 0 Posté(e) novembre 11, 2003 Partager Posté(e) novembre 11, 2003 Logiquement HPS 250W ca te couvre 5-6 plants max ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
somon 0 Posté(e) novembre 11, 2003 Partager Posté(e) novembre 11, 2003 ben 250W c kom mem pa mal fo a deconé pr une premiere culture et mem pr les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ray 0 Posté(e) novembre 11, 2003 Partager Posté(e) novembre 11, 2003 Le modele en question n'est pas une HPS !! C'est une HID ( High intensity DIscharge) MHL ( Metal Halide Light ) Ce qui veut dire que tu possede une lampe a forte concentration dans les spectres bleu. Ceci est ecxellent pour la croissance de tes petits, mais risques d'avoir des lacunes dans les spectres de rouge pour le fleuraison. Elle dégage 4500 Kelvin et 19,000 Lumens Tu devrait avoir quand meme de bon résultat. Ray Lien à poster Partager sur d’autres sites
VACARM 0 Posté(e) novembre 11, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2003 j'ai reçu mes 10 graines commandés sur Nirvana comptant 3 4 males ds le lots ce sera nickel pour ma culture alors 250w,c'est cool(le fait que ce soit marqué hpi et pas hps,c'est pas grave?) voila sinon cette lampe est putain de grosse,je pense que tout (ballast...)se trouve a l'interieur il me reste donc plus qu'a la brancher au secteur non?(ben oui c'est une hps public dc je sais pas trop,c'est bien differant de celles qu'on trouve ds les growshops) Lien à poster Partager sur d’autres sites
VACARM 0 Posté(e) novembre 11, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2003 merci de ton renseignement ray,a la base je compté m'acheter une hps 400w (juskau cadeau de mon pote),cela me laisse donc le temps(tte la croissance de mes plantes) pour me la procurer,ca le fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 11, 2003 Partager Posté(e) novembre 11, 2003 t sur ke le ballast est bien dans la lampe ou c juste le support et l'ampoule ? Tiens nous au courant kan tu la branche Lien à poster Partager sur d’autres sites
VACARM 0 Posté(e) novembre 11, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2003 non non,c'est un grand boitier qu'il y a derriere le support,il est relié par le fil electrique en son centre dc je pense que le ballst s'y trouve,mais je suis pas sur du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
r00tsbeber 1 Posté(e) novembre 12, 2003 Partager Posté(e) novembre 12, 2003 G a peu pres la meme en sodium .. c de la pur lampe .. ta un system pour elevere la vitre la casse pas c trop utile une grille ... dit toi que quand tu vaporise t plants ( arrosage ou les nourir par les feuilles) et ba tu risk rien pour ta lamp ... tandis que sans protection les particules d'eau peuvent aller sur ton ampoule et poser des gros pb... garde bien ta vitre c utile et donc c pas une sodium mais une metal halide ta lampe .. mieux pour la croissance mais moi bien pr la floraison .. ça devrais aller sans pb pour une tite culture tinquiete pas ... Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
marti013 1 Posté(e) novembre 12, 2003 Partager Posté(e) novembre 12, 2003 une ptite suposition tu peux peut etre juste acheter une ampoule hps et faire marcher les 2 dessus au debut pour la croissance tu met celle de ton pote et apres hop tu envoi la hps sa dois couter dans les 40 euro enfin vers la pour un 250w sa devrai etre sa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautilus 0 Posté(e) novembre 12, 2003 Partager Posté(e) novembre 12, 2003 te tracasse pas pour ton MH, meme si le caisson est vachement lourd, ne casse pas la vitre; sur cet engin tout est demontable !!! alors fais pas le con a essayer de casser la vitre, tu risque de bousiller l'ampoule; (n'oublie pas que ces vitres sont solide pour la chaleur). il te faut juste un bon tournevis en crois, un cable double pour relier le balast a l'ampoule(celui d'origine ne fait que 30cm); et peut etre un cable d'alimentation. voila a quoi ca ressemble avant et apres demontage [/img] Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautilus 0 Posté(e) novembre 12, 2003 Partager Posté(e) novembre 12, 2003 [/img] Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautilus 0 Posté(e) novembre 12, 2003 Partager Posté(e) novembre 12, 2003 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 12, 2003 Partager Posté(e) novembre 12, 2003 Hé hé g un pote ki en une kom la premier, de mark philips et donc le ballast et tout le bordel c dans le boitier ? ya ka mettre une prise secteur et la relier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
VACARM 0 Posté(e) novembre 12, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2003 je vien de brancher la lampe au scteur et effectivement elle donne plutot sur le bleu,je comptai m'acheter une 400w duo mais finalement je vais utiliser cette lampe 250w pr tte la croissance vs me conseiller de faire germer cbien de graines et de consacrer quel superficie de culture pr un rendement optimal? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés