[hydro][HPS+MH 250][Shiva Shanti]


Hop!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Mon experience agricole pour l'instant se résume à de la ciboulette quand j'avais 5 ans et (plus interessant) une culture de local à l'arrache par la fenetre . Elle avait fleuri mi-novembre, devait faire 1 mètre et a du donner 30 grammes de beu mais était tout de même allé jusqu'au bout (ce dont je doute avec ma culture actuelle).

 

Bref, je suis COMPLETEMENT DEBUTANT.

 

J'ai decide de me lancer dans une culture hydroponique en intérieur, voila mon matos:

- graines : Shiva Shanti (sensi seed bank)

- placard : 65*49*160

- Lampe : 250 watt HPS (Sylvania) et une MH (Philips)

- Extracteur d'air (120 m3/h)

- Testeur EC et PH (Ph down)

- Engrai de croissance : Total grow 3 - 1 - 5 (marque : General hydroponics)

- Engrai de Floraison : Total bloom 2 - 4 - 7 (marque : General hydroponics)

- Filtre à charbon

- Bac de culture hydro FLO-GRO de 1/2m²

 

Il y aura peut-etre des petits ajustement à faire, mais ca devrais le faire.

 

Et HOP! les photos :

 

Le placard :

 

abf4d6.jpg

 

Et mes (toutes) petites, elles ont été mise à germer le 08/07:

dscn1275ld1.th.jpg

dscn1277tz2.th.jpg

dscn1277gj2.th.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai fais toutes les co***ries possibles :

- J'avais lu dans un post que pour que les racines se fassent bien, il fallait que le jeune plan ne voit pas le jour et ainsi l'obliger à aller chercher dans la terre son energie. C'est peut-etre vrai mais en attendnat ça tige grave!

- Je l'ai ai mise dans le bac bcp trop tot (des que j'ai vu des racines sortir des pitpots)

- Au debut j'ai mis ma lampe à 35 cm ce qui a eu pour effet de les bruler j'ai donc remonté ma lampe à 50 cm, je la redescend petit à petit

- quand elles avaient 8 jours, je me suis plante dans le dosage du PH et il est descendu à 3, ce qui a eu pour effet de ralentir la croissance (forcément ça marche moin bien).

 

J'ai vraiment fais des tas de connerie mais bon faisont un point sur l'état actuel:

 

Eau : Ph à 6, arrosage d'1/4 d'heure toutes les heures

Lumiere : Elle est passé progressivement de 12 à 18 heure/jour, Elle sera à 18h/jour demain, à 40cm du haut des plants.

Extraction : Toute la journée(donc pas la nuit) pendant la semaine et moins pendant le we (trop lourd ce bruit)

Ventillo : 1/2h /h

 

Pour l'instant je ne mets aucun engrai

 

Voila, je mettrai ce jdc à jour regulièrement et vous vous doutez bien vu la tete de mes plants que je suis super avide de conseils!

 

Désolé pour l'orthographe (dyslexie, quand tu nous tiens!))et à très bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hop,

là c'est vrai que c'est mal parti. sur les photos, on voit surtout le paquet de feuille. lol

but pas de decouragement, keep going!

je pense que le noir au debut c'est pas le top. il leur faut de la lumiére. mais la hps c'est trop pour leur jeune age!

avant les trois prmiers etages de feuilles ,le mieux c'est de les laisser sous neons ou pres d'une fenettre. à condition qu'il ne prenne pas le soleil direct sur la tete.

je n'ai pas trop compris pourquoi tu va progressivement de 12 à 18h de lumiére. c'est 18h pour la croissance et 12 quand tu aurras descider de passer en flo...

pour la distance des lampe, c'est approx 1cm par watt avec la hps. mais quand elles seront plus robustent.

sinon , good luck, tu as le matos,pas de raison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Vaxx,

J'ai relevé ma lampe hier à 60cm du haut des plants. Je vais aussi metre du milar sur les paroies et je suis passé en 18h/jour.

 

J'ai mis 3 autres graines à germer histoire de voir ce que ça donne si on fait les choses bien!

 

Je me demande si mon arrosage est bon, 24/24h et 1/4 d'heure par heure?

 

Je me suis aussi acheté un bouquin qui à l'air terrible et j'ai telecharge 2 videos pedagogiques... c'est de l'apprentissage intensif!

 

Je continuerai ce jdc jusqu'à ma premiere récolte, même si c'est dans 1 ans! Et HOP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Aïe, rien ne va plus!

 

Petite mise à jour, 3 semaines apres la mise en germination... (c'est pas glorieux!)

 

Il y a 5 plants et 2 problêmes sur 3 plants,

 

Direct les photos:

1er plan, 1er probleme:

 

79ef71.jpg

 

a4b77.jpg

 

2ieme plans, 1er probleme (le meme donc...)

 

8de2e7.jpg

 

dabc30.jpg

 

3ieme plant, Le plus en forme quand je l'ai planté..., 2ième probleme

 

0f0bef.jpg

 

dd2429.jpg

 

Etant donné que mon placard fais 1/2m² je suis pas sur que ce ne soit pas le même problême...

 

Je pense que tout ça est trop sec, ça manque d'humidité

 

J'ai un EC à 1 et un PH à 6 - 6.5.

Je suis en 18/6 en lumiére (à 50cm de mes plants)

J'arrose de 24/24h, 1/4 d'heure toutes les heures

Mon ventilo est alumé 1/4 d'heure toutes les 1/2 heures

 

 

J'ai autrement 2 petits qui sont partis mais ça vaut pas la peine que j'encombre ce joli site avec mes bébés...

 

Autrement, je compte acheter une lampe MH pour la croissance parce que je galere grave, vous en pensez quoi???

 

Merci de tous les conseils que vous voudrez bien me donner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une p'tite MaJ,

 

Tout de suite des photos de mes monstres!

 

aecaa.jpg

 

709d63.jpg

 

e0ea6.jpg

 

21709.jpg

 

f4cb94.jpg

 

Je leurs ai pas donné de nom, j'aurais trop peur de m'attacher...

 

Le truc qu'est bizarre c'est qu'elles sont méga toufue, genre une boule de poils.

 

Elles ont 1 mois, mais je me suis acheté une MH pour la croissance et les résultats sont super concluants (pour moi...). Jusqu'ici avec la HPS elle poussaient pas du tout et là en 4 jours, elles ont carrément évolué. Elles sont d'un vert bien plus clair qu'avant mais le problème de salade persiste.

 

Petite mise à jour la semaine prochaine, n'hésitez pas à laisser vos commentaires!

 

Hop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hop,

je pense que la hps est trop puissante pour de jeune plants.

j'utilise pour ma part une "envirolite" 250w pour le debut de croissance et je ne passe à la hps qu'aprés 3 ou 4 etages de feuilles. et assé eloigné encore...

de cette magniére, personellement, je n'ai pas eu de sousis.

sur tes tofs on voit bien que les pieds on prient un gros coup de chaud!

cela dit, bonne continuation et je reviendrai faire un petit tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je penche aussi pour un coup de chaud bien que l'xplication de la lampe soit facile()

8-)

j'ai deja fait partir ma culture juste sortie de terre dans un placo de cette dimension environ avec une 400w,peu etre quelque chose nous echappe t'il mais quoi?()

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Vaxx et nmesis!

 

J'ai posé un post dans le coin des maladies pour savoir de quoi il s'agissait, ( voir le post ) et j'ai eu quelques réponses intéressantes (merci liloute, Foes et S-H-E-R-Y-O !).

 

Je pense que le probleme est un combiné chaleur / manque d'humidité. C'est l'effet 'chou fleur'!

 

J'en ai profité pour poser quelques questions, au même stade que mes dernières photos, notamment sur le palissage que je compte faire d'ici une semaine.

 

S-H-E-R-Y-O avait l'air de dire que ce n'était pas trop tôt:

 

Bonne initiative sa te permetera d'avoir tes plants tous a la même hauteur et donc de pouvoir abaisser ta lampe qui aura pour consequence de stimuler les branches secondaires du bas de tes petits buissons...

 

Et pour tailler l'apex, c'est si je coupe au 1er étage (en partant du haut donc???) ça ce divise en deux, du 2ième étage, ça se divise en 4, etc. C'est ca?

 

Et le premier etage, c'est bien celui en partant du haut?

La coupe se réalise juste en-dessous ou juste au-dessus d'un noeud?

 

Je suis vraiment une merde sur tous ces trucs là. C'est moi le noeud.

 

Merci de votre aide, mes plants s'en portent mieux de jour en jour, de nouvelles photos tres bientot!

 

Allez, Hop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pourquoi pas,je savais bien que la chaleur n'ete pas la seul explication,pour l'humidite ajoute un vaporisateur

pour la taille y'a un topic la dessus mais bon tu taille l'apex,(la derniere pousse) ce qui fait que ton pieds se divise et ainsi de suite ( en fait t'a tout compris)

tchao!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ganjardinier_3D,

 

Euh, là, franchement, tu m'as calmé...

 

qu'est-ce que c'est que ces trucs ... ???

 

j'espère pour toi que tes plantes vont prendre forme par la suite même si, en hydro, quand ca part mal en général c'est pour de bon

 

Chui dans une sacrée merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te déconseil de tailler tes palnts déjà qu'ils se galère bien mais alors si en plus tu les taille tu vas droit à la catastrophe si t'es pas déjà dedans^^

Pour moi le premier étage c'est en partant du bas(sa me parrais logique).

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu peu attendre un peu que ca reparte correctement et faire les deux,y'a pas de souci si tout tes parametre hydro sont bon ( ph ec temperature de l'eau de la piece )y te reste plus qu'a tester l'humidité a resoudre le probleme et ca va repartir!!!!!

apres tu pourra faire ce que tu veu ( dans la limite du resonable bien sur )

bonne chance tchao!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de poignard dans le dos!

 

Mes laitues ne seront certainement plus de ce monde d'ici tres peu de temps...

 

Voila l'histoire d'une mort tragique...

 

Je me leve ce matin et je me rends compte qu'aucune lumiere ne sort de mon placard... Je regade et ne vois rien d'anormal, je sors les plants du placos histoire qu'elles aient au moin la lumiere du jour. Je débranche tout, je verrai ca le soir en rentrant...

 

La journée passe, je regarde vite fais les forums depuis mon ordi (au travail), savoir si y a déja eu ce genre de prob, rien.

 

Ce soir quand je rebranche, mon ballast fais un put**n de bruit de vibro tzzzz, non, en fait plus genre TTTTTTTZZZZZZZ et puis aussi PPPLLOOOCCC, PLOC. Un carnage. Je vais au grow shop du coin (tout ca aujourd'hui, dans la journée) avec mon ballast. Il branche le truc, TTTTTTTZZZZZZZ, PPPLLOOOCCC, PLOC, on aurait dis une 103. Bref, le type (super cool, c'est de chez lui que ca vient, le matos à 2 mois) me dit qu'il y a une garantie d'1 an sur les ballast et le change gratos! je rentre chez moi, je branche le tout et là...

 

TTTTTTTZZZZZZZ, PPPLLOOOCCC, PLOC!!!!!!!!

Envie de tout casser, de partir à l'autre bout du monde, faut que je fasse des pompes.

 

Je regarde mon culot de lampe, et je vois un fil qui avait l'air bien attaché tout à l'heure et ben quand je tire un peu dessus, y se détache. J'ai envie de pleurer. Je suis meme pas sur que ce soit ca! Est-ce que je l'ai détaché en tirant dessus comme un malade ou est-ce qu'il était déja dehors??? personne ne le saura jamais.

 

Et la l'explication de la mort, définitive de mes plants: je parts en we pour 5 JOURS! ou elles vont devoirs se contenter

de deux lampes à économies d'énergies de 15w, soit 30w d'une lumiere de merde. Mon appart est en plus loin d'etre mega lumineux pas de grandes fenetres, rien.

 

Je tiens à rendre hommage à ces pieds, laids, que personne n'aimait (sauf moi), au destin de rock star, morte en pleine croissance alors que tout semblait aller de mieux en mieux. Je compte d'ailleurs peut-etre les tuers en leur affligeant une dose mortelle d'engrai.

 

En guise de conclusion je vous laisse quelques photos, pour que l'on n'oublie pas.

Je ne relirai pas ce message, c'est vraiment trop dur. Merci à vous de m'avoir suivi, ainsi se termine l'histoire "des petits choux qui se prenait pour de la jack Errer", Rideau!

 

165810.jpg

 

c884f0.jpg

 

7eb66b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!!

 

 

Moi je les aient toujours kiffé tes plants.. :-P

 

Vu l'amour que tu leurs portaient je pense que ta future culture sera phénoménale... :smile:

 

Essaye de les repiquer en terre pendant ton absence fais des tests donnent leurs une mort digne laisse les mourirs en martyre FAIT QUELQUE CHOSE!!!

 

Ne les laissent pas déperrir... elles se sont accrochés à la vie... elles allaient pourtant de mieux en mieux.

 

Enfin bref BIG UP!! Un nouveau JDC en vue ?

 

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets les ecos a tourner tous le temps a la rigueur cinq jour c'est pas la mort,si tout ton systeme est bien regler et que t'a pas de couilles ( y'a de grande chance que ca arrive )

ben t'aura un surprise et si elle sont bien mieux sur la deuxieme photos,rdv dans 5 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Direct:!

 

d7873b.jpg

 

1d13b5.jpg

 

589574.jpg

 

Et ouais!!!

 

Meme po mal!

 

Bon, ils ont tigé comme des porcs mais rien de mortel!

Elles font 30cm.

 

Je suis passé au Grow shop et les revoila sous MH, elles vont bien apprécier.

 

Bon, alors voila le programme:

--> Ce we, je change entierement la solution pour la derniere fois avant de les passer en floraison (dans environ 2 semaines).

--> Dans une semaine, je récupere de quoi faire des boutures et je palisse les 2 plus grand

 

Pitite question, c'est chaud d'avoir des plants femelles apres autant de traumatime, non???

 

ALLEZ HOP!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.