Parasites fixes couleur marron sur le tronc


Messages recommandés

parasite.jpg

 

Bonjour,

J'habite dans le sud de l'Espagne, en bord de mer (ouhais, c'est chouette!).

j'ai d'abord vu aparaître ces parasites bruns sur le tronc d'un citronier (voir photo) que j'avais en pot sur ma fenêtre, à côté de mes plants également en pots.

Je l'ai immediatement mis en quarentaine mais 1 mois plus tard les memes parasites s'attaquent à mes plants.

Ils se mettent sur le tronc et à la base des tiges, ils ne bougent pas et ressemblent à des demi capsules brunes.

J'ai vu aujourd'hui une araignée blanche proche d'une de ces capsules. Sinon, il ya des fourmies rouges transparentes.

Sur la photo (du citronier car c'est plus facil à prendre en photo), on voit des trous dans les capsules (ce n'est pas le cas sur mes plants), apparemment ce sont des fourmies 'normales' qui s'en mêlent.

 

Merci de votre aide,

Syllia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je n'ai pas vu tes photos mais dapres ta description je pense que ce sont des cochenilles...

 

tu peux les enlever manuellement (sauf si tu as 40 plants lol, moi je fais comme ca et elles ne reviennent pas....

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut a toi !

Je te confirme que ce sont bien des cochenilles et c'est une vraie plaie...

 

Alors comme te l'a dit galahad, essaie de les enloever le plus possible a la main.

Verifie bien qu'il n'y ai pas de larve cotonneuse sous les feuilles.

Ensuite j'ai un remede bio mais qui n'est pas efficace en cas d'invasion importante.

Tu mets dans un litre d'eau 4 cuilleres a soupe de savon noir naturel et 4 cuilleres a café d'alcool modifié tu melange bien tu vaporise toute la plante en insistant bien sous les feuilles.

Ensuite tu rinces bien a l'eau claire.

Repete l'operation plusieurs fois.

C'est totalement bio et tu peux le faire meme en flo.

Voilà !!!

 

Bon courage !

@te breve

 

TG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.