moli 0 Posté(e) juillet 19, 2006 Partager Posté(e) juillet 19, 2006 Bonjour, Je fait pousser quelques plantes dans mon grenier. C'et mon troisiéme cycle (c'est la troisiéme fois que j'en fait pousser). D'habitude grosso-modo je fais 1 mois de croissance et 2 mois de floraison et c'est bon. Cette fois-ci j'ai fait un mois de croissance et la cela fait un mois qu'elles sont en floraison et rien du tout, elle continue à pousser en hauteur mais ne fleurissent pas. En croissance je fais 20 heures de lumiére et en floraison je passe à 12 heures. -variété: Snow White (indica) -age 2 mois -évolution du problème et de la plante: la plante pousse mais ne fleurit pas, aprés 4 semaines de floraison. -surface et hauteur de lespace: surface 1m20 * 1m20 et hauteur 1m50 -lampe utilisée croissance : Sylvania Metal halid britelux HSI-T SX 400W/AK Floraison : Sylvania High pressure sodium SHP-TS 400W -distance lampe/plante: Actuellement la lampe est à son maximum en hauteur et les plantes sont à sa hauteur. 20-25 centimétre sur les cotés. -cool tubée ou non : comprends pas. -cycle lumineux : 12h/12h. -température : 25 à 40° (grenier, il fait chaud en ce moment). -hygrométrie : je ne la mesure pas. -extraction utilisée. VMC de l'habitation -ventilation utilisée : un ventilateur -cycle dextraction et de ventilation :24h/24 -indiquez le substrat utilisé : terreau plantes vertes 50% et terre à orties 50%. plus billes d'argiles. -taille des pots : Diamétre intérieur 28 cm et hauteur 30 cm. -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé. Angrais organique amanda floraison 5ml pour 1l d'eau à chaque arrosage. -fréquence darrosage et quantité approximative. 1L tous les deux jours (il fait chaud) J'ai supprimé les points qui ne concernent pas mon probléme. L'ensemble de ces paramétres sont identiques aux plantations précédente sauf la température bien sur (incontrolable) Et j'ai eu un problème de minuteur en fin de croissance, au lieu d'avoir 20h de lumiére et 4h de nuit la derniére semaine de croissance, elles ont eu de la lumiére 24h/24. Je m'en suis rendu compte quand je suis passé en floraison. (le minuteur n'arraitais pas la lampe) J'aimerais avoir votre opinion sur mon probème. Je vous en remercie par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
donkishoot 0 Posté(e) juillet 19, 2006 Partager Posté(e) juillet 19, 2006 lu Tes plantes n'ont pas été flashées? Il suffit que ta période d'obscurité soit dérangée quelques instant pour que tes plantes repartent pour quelques jours(à quelques semaine) en croissance. Les questions à te poser sont : Ton placard est il bien étanche à la lumière lors de la phase de nuit? As tu montré à des amis tes pieds qui dormaient, en allumant une lumière assez forte? certaines variètes à dominance sativa mettent un certain temps à stoper leurs croissances et initier des fleurs. (cela peut durer 5-8 semaines, et parfois même certaines pures sativa comme la nevil haze par exemple continue de croître jusqu'a la récolte) Lien à poster Partager sur d’autres sites
moli 0 Posté(e) juillet 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2006 j'ai ouvert deux fois en nuit (la nuit pour elles, c'est le jour pour nous)car il fesait tellement chaud que j'ai arrosé les murs afin de faire baisser un peu la température. mon grenier est complétement dans le noir (pas de fenêtre), elles ont certainement pris un peu plus de lumiéres que dans leurs cycle de nuit normal, mais trés peu (lumiére d'une balladeuse). Je ne recommencerais pas, on verra. sinon, au pire cela ne fait que retarder la floraison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés