Trichomes opaques ou transparents

Messages recommandés

salut

désolé mais avec mes jumelles à l'envers je ne parviens pas à savoir si mes trichomes sont opaques ou transparents!!!

Alors, est-ce que si la majorité des pistils sont encore blancs, cela signifie que le plant n'est pas encore mûr et si oui, comment savoir s'il est temps ou pas de commencerle rinçage?

A+

Salut

Habituellement et a ma connaissance les trichomes(givrage, blanc, brillant) demeurent transparents tout le temps...ils sont sensés briller au soleil. Si tu as des bons yeux regarde de très près. Les trichomes ressemblent a des champignons. Ils sont formés d'une tige et d'une tête, lorsqu'ils sont encore bons. Lorsque le plant devient trop mur, il ne reste que les tiges. La pluie entre autres endommage les trichomes. La meilleure façon selon moi pour déterminer QUAND il faut récolter c'est encore les pistils. Si la majorité des pistils sont blancs, ce n'est pas prêt. Si la majorité des pistils sont oranges ou bruns, c'est surement bon. Si TOUS les pistils sont bruns, c'est trop tard. Et si la majorité des trichomes sont endommagés alors il serait p-e mieux de récolter. Mais qu'est que c'est le RINÇAGE???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.