Sans eau pendant plusieurs jours?


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je pars en France samedi pendant 1semaine, donc je reviens le week-end d'apres. Malheureusement, je ne sais mettre mes plantes chez personnes, et pas question de filer mes clef a qqun pour venir s'en occupé!!

Alors je me demandais si elle pouvais rester tout ce temps sans recevoir a boire? Je me doute bien que c'est pas tres bon pour elles, mais n'ayant pas le choix, je compte leurs donné la dose avant de partir et les laisser comme ca. Perso je pense pas qu'elle vont crever, dans leurs milieu naturel il ne pleut parfois pas pendant un longue periode, alors je me suis dis que 6jours....

A moi que vous n'ayez une astuce, j'aimerais que vous me fassiez part de vos avis :-D

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , tu veut des astuces mais on ne c rien de ta culture on supose deja que c pas de l'idro. bref t plantes resisteron tres bien a 6 jours sans eau meme ave de petits pots.

En se qui concerne mon astuce: une bacine rempli d'eau avec des lacets qui von de la bacine jusque dans les pots, la bacine devra se situer plus haut que les pots.

bon voyage en france l'autre pay du fromage ... ha non ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute à vous, alors pour ton probleme d'eau c'est presque pas un probleme ;), presque...

Alors bon petite rappel:

Il est conseillé d'arroser une fois tout les 2-3 jours car notre petite plante préféré aime bien les situations de sécheresses (pas de chaleur extremes mais avoir la terre bien seche avant de re arroser). Il est conseillé d'attendre que la terre soit (donc) bien sèche puis arroser abondemment...

Donc te conseille d'attendre que la terre soit bien seche avant de partir (pas plus de 3 jours d'attente conseil 2) et tu arrose un bon coup et tu met une bassine d'eau avec environ 1 voir 2 cm d'eau dedans et tu met tes pots dedans (normalement percé) bon c'est vrai que c'est pas top mais bon avec 27 degré minimum (vu le temps) dans ton espace... l'eau aura séché avant que tes pieds souffre de trop d'eau ^^.

VOila bonne soirée

Ps: c'est bon pour une semaine mais essai de pas rester plus longtemps

PS2: +1 pour les billes d'argiles :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Merci de vos conseils astucieux auquels je n'avais pas pensé^^

 

Alors desolé pour le manque de precisions:

 

 

3 plantes entre 40 et 50cm

dans des pots de 28cm

terre/outdoor balcon

exposition plein sud

soleil Belge qui tape bien dur pour l'instant (sur mon balcon la Temperature mon souvent a + de 40c°!!)

 

J'avais penser mettre en effet des billes en surface de terre, mais j'entend souvent dire que c pas l'ideal car en surface ca s'evapore vite.

 

Les lacets ca marche vraiment? le debit d'eau me semble vraiment tres faible...

 

l'arroseur auto il est malheureusement trop tard pour l'acheter.

 

 

Au passage, vous pensez qu'il y a un risque de floraison pendant mon absence? Les pistils sortent a peine et sont vraiment petit, mais comprenez, je n'aimerais pas que de mon balcon, ca sente la beuh a tout les etages si je ne suis pas la^^

 

 

merci de vos reponses c'est vraiment sympa :-)

 

Have a nice day, see you soon ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,pour l odeur ya peu de risque si elles sont en début de flo.pour l humidité je sais pas pourquoi j y ai pas pensé lol alors que c est un substrat que j utilise:attends que la terre soit sèche,achète un petit sac de Gardex,retire la motte du pot,met 10 ou15 cm de Gardex(c est un substrat composé de divers matériaux ,qui a un temps de rétention bien plus grand que la terre) tu remet la motte dans le pot,re une couche de Gardex et pour finir les billes d argile.avec cette config tu devrais être penard ;)

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci a ceux qui m'ont repondu ;)

 

Pour mon probleme d'eau c'est arrangé, grace a une astuce de ma femme. Elle est infirmiere, et qu'est cequ'on trouve dans un hopital? HE oui!!! Des perfusions^^

 

Donc voila l'astucieuse idée qu'elle a exposé:

 

4021ba.jpg

 

Bon lac'est une petite bouteille pour le test, mais jevais mettre une bouteille de 1,5L pour chacune, et l'avantage c'est que je peux regler le debit, que je reglerai dans ce cas present a 0,3L/jour.

 

 

Voila une petite astuce qui servira peut etre a d'autre :supair:

 

 

++ et encore merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.