Mes 2 plantes bad-trippent(chacune differement)


Messages recommandés

Jusque là tout aller bien, cela faisait 6 semaines de croissance, je passe en floraison et là c'est le drame !!!

 

La premiere se voit devenir tout molle, les feuilles tombent meme apres apport de lumiere !

 

La deuxieme, qui avaient les feuilles les plus foncées, se voit devenir tout jaune a de multiples endroits...

 

Je vous mets des photos avant aprés...

 

[hide]

Premier pied - Avant :

Pot%204%20-%20Image%2013.jpg

Premier pied - Apres :

Photo%200118.jpg

Second pied - Apres :

Photo%200119.jpg

[/hide]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois les memes symptomes chez d'autres...

Je vous precise la quantité d'engrais et tout le blablabla !

 

Tout les jours, 1L pour chaque pot, dans les 2L il y avait 8ml d'engrais BioBizz Croissance et maintenant il y a 10ml de BioBizz Floraison qui s'y rajoute...

 

Sous lampe HPS 400W, en croissance pendant 6 semaines(je sais c'est long) en 18/6 et depuis presque 1 semaine en flo en 12/12 ...

 

Pour plus d'info n'hesitez pas à demander !!!

 

Thanks à tous et bonne vie à ce forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slalut

 

Alors pour faire vite, feuilles toutes molles=manque de flotte.

Arrose à mort, normalement en 24h, tout va mieux.

Si ca continue, c'est que c'etait autre chose !!

 

Pour les feuilles jaunes, désolé, je peux pas t'aider...

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un manque d'eau, les feuilles seraient tombantes la tige egalement mais elles ne jauniraient pas en plus si tu mets 2l d'eau par jour pour de si petites plantes, je pense plutot a un surrarosage...

on voit les pointes qui se courbent...

Est ce que quand tu arroses la terre est seche ?

est ce que tu sens une différence apres arrosage de tes plantes (une heure apres) ?

 

@te breve

 

TG

 

edit : bon je reviens sur la photo de tes feuilles on voit clairement un surarosage, les feuilles sont molles effectivement mais elles sont comme gonflées...

Ensuite apparemment tu surengraisses (mais je pense que c'est du au fait que trop d'eau donc trop d'engrais car tes dosages sont corrects) on le voit sur les feuilles qui jaunissent sur le coté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses rapides...

 

Je tiens a dire que la quantité d'arrosage est identique aux deux pieds et que l'un a ses feuilles jaunes et l'autre les a molles... j'insiste un peu au cas où !

 

Donc il me faudrait arroser un peu moins celui qui devient jaune et un peu plus celui qui les a molles, c'est ca ?

 

La terre est bien seche en surface au moment de les arroser(21h, la lampe s'allume a 20h), elle craque un peu meme !

 

Merci de votre aide et peut etre a ce soir...

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrf ca fait deja quelques jours qui se sont passé et celui qui avait les feuilles jaunes se degrade de joru en jour : il a plus rien sur le caillou !!

Pour le second, toujours pareil les pointes des feuilles s'enroulent . . .

 

Que puis je faire pour que ca ailles mieux svp ?

 

Merci de votre soutien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh j'ai depouillé celui qui avait les feuilles ki jaunissaient... par contre j'ai bien l'impression que l'autre commence a faire la meme...

 

Il est toujours sous lampe 400W en 12/12...

40°C et à peine 30% d'humidité !

 

Que me conseiller vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour moi ya plusieurs solution.

 

1 - température trop haut = 40 ° ! redescendre entre 25 et 30° maxi.

 

2- l'humidité pas assez. Il faut remonter vers les 50/60% pour que les plantes respires, car le fait que les feuilmles soient molasses vient surement de la.

 

 

3 - rempotage conseillé, car pares 6 semaines de croissance dans un pot aussi petit me laisse penser que les racines n'ont plus de place et que le pied s'essoufle.

 

POur l'arrosage, dosages conseillés des engrais en fonction des recommandation des emballages (un peu moins durant quelques jours pour que les pieds se renforcent). MAis pas la peine d'en mettre 1L / jour. Il faut arroser en fonction de la consommation de la plante. Si le pot est sec ajouter de l'eau si le pot est humide pas la peine. C un rytme a prendre en fait avec un peu l'habitude.

 

Voila normalement ca devrait s'arranger. Attention a bien faire le noir durant la nuit et a ne pas perturbuer cette nuit par des sources de lumiere.

 

A+++ TIAn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.