Discussion sur la nutrition minérale


Invité

Messages recommandés

Fantastique, tous ces nouveaux tutos/FAQ, Cr4b !

 

On apprend plein de choses, c'est intéressant et on se sent plus intelligent à l'arrivée , ... bref que du bonheur

 

Je me permets juste de souligner que certains titres en lettres vert clair sur fond vert foncé ne facilite pas toujours la lecture. (bref, c'est vraiment pour pinailler ! ;)

 

Merci pour tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cr4b,

 

ouais vraimment nickel comme explication, je trouve cela bien illustré avec des descriptions vulgarisées pour le commun des mortel.:(

Voici vraimment une belle avancée pour le site de cannaweed, qui nous permet tous les jours d'en savoir un peu plus sur la passion que nous partageons.:kana_smyle:

Continuer dans se sens.....;-)

A+

Indoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Cr4b,

juste quelques petites remarques sur la partie agriculture bio ,dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec toi, sur le fait que bio indoor c'est pas dans l'esprit , mais cela reste possible .Le chanvre est une plante très robuste , et avec une bonne preparation de la salle de culture (nettoyage et desinfection entre chaque culture) un bon controle l'atmosphère (pas d'intrusion d'insectes de l'exterieur, bonne temperature ,ventillation ....)l'emploi de produits phytosanitaires est très souvent evitable :favoriser la prévention doit etre le maitre mot.

pour ce qui est de la fertilisation j'ai lu qu'il y avait un moyen qui serait possible , c'est l'utilisation de seve de plante .

le principe est de prendre des plantes ( type engrais vert )poussant sur un sol à l'équilibre ( sans carence ), de les couper de leur faire subir une alternace de congelation /décongelation , cela pour detruire les membranes des cellules qui constitue les plantes , il suffit ensuite de presser la matiere ainsi obtenu et de se servir du jus récolté pourfaire sa solution nutritive .en prenant des lots à differents stade de developpement ( croissance , debut floraison) on peut suivre le besoin des plantes en culture indoor .en récoltant le liquide intérieur des cellules on obtient des elements simples que la plante va pouvoir pomper et transformer en matière organique par la photo synthèse (alors que les engrais bio du commerce sont souvent composés de moléculles complexes , qui sont plus difficilement assimilable par les poils absorbant de l'extremité des racines )

Tchuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.