Conseil culture hydro maison MERCI


Invité

Messages recommandés

Bon voilà je voulais avoir des info sur la fabrication maison d'un systeme hydro càd à moindre frais avec du bricolage...

Donc si vous pouvez me dire le matos kil fo et leur prix eviron (kel pompe, engrais...) Si ya deja des post merci de me mettre les liens...

Les photos et conseil sont les bienvenue merci d'avance pour votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt flingaway ya un topic ou j'aidecris mon systeme attend fo ke je le trouve et sinon je vais faire des photo aujourd'hui ou demain

*patiente....................... ;-):smile:

 

va voir" quel systeme adapter pour bien commencer" (dans le forum hydroculture. (perso je suis parti en waterfarm pour commencer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde, si non y a le DWC ki es utiliser par pa mal de personne (de ce ke g vu sur le net), il fo;

un bac avec couvercle de 10/20 litre par plant

une pompe a air 150 l/h par plant

1 bulleur (10cm) dessou chaque pot

1 ou des panier percer

+ les angrai

moi c ce que je vais me fabriker, le + cher c la pompe. je vou met ca en image

468005.jpg

en noir la pompe ki reli les bulleur et ki doit etre au dessou du nivo de l eau , le tuyeau vert a droite c pour ton nivo. le bac lui es bien sur opaque pour eviter les algue et.... si y a des kestion, poser les. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'artiste

 

bon plusieur precission je komprend pas komment les plante son nourris car normalement la pompe a air doit aspirer la solution et faire le meme travail qu'(une pompe a eau c a dire arroser en continue, ) et oui je croi ke tui a dessiner des bille d'argile ki doivent etre abonndament irriger ou alors ta dessiner un NFT et la ........je doit pas avoir tous compris

 

ton systeme merite + d'explication de ta part

une pompe a air c vraiment pas cher mais c vrai ke si t'en prend 2

enfin je te conseille un waterfarm ca a lair + simple

a suivre avec des toph (et oui g pas ton talent d'artiste ;-):smile::-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor comment les plant son nourri? bein les racine plonge direct dans la soluce, la pompe a air sert a oxygener les racine (20E pour 1 300l/h ou plus, mais c le minimum pour 2 plant)pour les tof, bein je l ai pa encor fait et de plus g pa d APN. si on m expliqu ai comment mettre un lien alor y en aurai. franchement je ne dit pas que ce systeme es mieu qu un autre, mai g vu enormement de gens l utiliser et en dire ke du bien.et ce n es pas si compliquer que tu croi, meme pa du tt.

en tt cas j attend de voir le waterfarm, peut etre que je changerai d avi. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que la solution remontait par capillariter c koi le nomn officiel du systeme c bien un DWC CA veut dire koi ca

donc pour les conaisseur des 2 systeme si on pouvait faire un petit topo avantages inconvenient

 

perso g acheté une pompe a air et un bulleur pour oxygener la solkution et une pompe eau pour irriguer mais kom les boutures prennent leure temp pour prendre je l'ai pas enkor vraiment tester

ge vait essayer de taxer lAPN de mon darron zt aller voir mon jardin c'est apres midi donc pour les photo de mon systeme ca arrive

 

je vien de lire un reservoir de 10/20 litre par pied ????????????je croyait que c'etait - en hydro on m'a dit 3-4 pied pour mon 14 litre (hein arsenluppin) alors faudrait savoir parce que les boutures je ve biento les mettre et je voudrait pas en mettre tro ;-)

JE CROYAIS KE LES BILLESZ D4ARGILE DEVAIT ETRE ARROSER EN PERMANENCE DONC COMPATIBLE AVEC DWC???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que g lu au + les bac son grand moin ton EC bouge et donc tu change - souvent ta soluce. maintenan c chacun son truc, j en ai vu ki maitai 20l pour 6 plant en DWC et d otre 70l puor 3/4 plant mai pour ce ke je decrit plus haut c parfai pour un scrog! pour le nom officiel c bien DWC (je sai plu ce ke ca veu dire precisement mai bon....)

voici un scrog realiser en DWC (edit skunkman)

274330.jpg

et un dwc fabriquer par wizzovoz

731465.jpg

j es pere ke ca pourra aider kelke personne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rajouter de la solution tous les 2/3 jours (enfin quand tu vois que ça manque). Mais il faut quand même changer toute ta solution tous les 10 jours environ, enfin c'est ce qui est recommandé. Et puis ça permet d'avoir un bac propre assez souvent, parceque il y aura forcémment un peu de dépots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c ca meme mon grow shop ma recommender ca. quand je disai que certaine personne faisait tirer jusqu a 2/3 sem, c étai une formule special fai par un americain avec les angrai GHE.

le gars preparer sa soluce avec des dose bien precise ajuster le PH a 6 le laissai redescendre jusqu a 5.2 et il le réajuster a 6 es ainsi de suite.il change sa soluce une foi k il a rajouter le meme nombre de litre de son bac au PH ajuster sans angrai.

mai la ca commence a etre un peu compliquer vaut mieu suivre les indication prescrite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt voila les toph de mon systeme bricoler il est en core vide mais ce ne saurait tarder si ses fucking boutures parte

 

649554.jpg

 

693196.jpg

 

c'est comme un flo gro en fait voila 28 euros j'aurait pu acheter des bac "enclipsable" mais fallait ke se soit le - cher possiblr donc g fait de la recup

si sa peut en inspirer certain ou si ya des komentaire il sont les bienvenus ;-):smile::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.