Qu'elle type d'engrais utilisez vous ?


Messages recommandés

Hello,je n ai jamais utilisé bionova pour ça je ne peux pas t aider mais si tu débutes et que tu cultives sous néon (rendement pas énorme faut le prendre en compte)je te conseil d aller vers une gamme pas cher et simple d emploi (type hesi pas de mélange à faire une bouteille de croissance une de flo et le pk13/14 pour la fin,trop simple pas cher et bon resultats juste c est du chimique...) les engrais quand tu débutes peuvent être un gouffre à fric...et les vendeurs des grow shop sont pas tjr très clairs/honnêtes avec les débutants.bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je te conseillerais la gamme biobizz, c'est d bio, pas du chimique comme te propose Mr.b, c'est du 100% oragnique...et en plus c'est une des gammes les moins chères...(moi en tout cas je vis pas tarder a y passer).

Cette gamme se compose de:

-root juice: stimulateur racinaire

-bio grow: engrais croissance

-bio bloom: engrais flo

-top max: stimulateur de flo

 

A toi de voir...

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JJD

 

Pareil je te recommande biobizz ca fait plusieurs cultures que je réalise avec eux, et il n'y a pas à dire, c'est niquel.

 

J'ai essayé hesi aussi mais je trouve que c'est plus cher...

Tu dois pouvoir trouver des lots promotionnels dans les growshops avec toute la gamme à moindre cout...

Par contre si tu comptes faire plusieurs cultures prend des grandes bouteilles car ca part tres vite (en plus ce sera plus intéressant !)

 

@te breve !

 

TG

 

edit : Pour bionova je ne sais pas trop quoi dire je ne connais pas, essaie tout de meme de recolter des avis avant histoire de pas te planter.

Il s'agit des nutriments qui permettront à ta plante de développer toutes ses capacités génétiques, donc il faut pas lésiner dessus (attention je ne dis pas qu'avec biobizz tu vas avoir des monstres, je dis juste qu'une mauvaise nutrition ne permettra pas a ta plante d'utiliser tout son potentiel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JJD

 

Pour un seul pied a chaque culture, je dirai facilement 4 cultures.

Respecte bien les dosages, n'arrose pas trop mais le plus regulierement possible.

Voilà !

 

PS : dans le pack si je me souviens il y a de l'algamix, ne l'utilise pas si ton substrat est deja tres enrichi (type all mix)

 

@te breve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bio grow =1 à 5 ml par litre d'eau

Bio bloom =1 à 5 ml par litre d'eau

topmax =1 à 4ml par littre d'eau

 

En gros pour chaque engrais tu dosera a 3ml par litre d'eau

reste plus qua savoir combien a tu de pieds et tout les combien tu les aroses

 

en gros tu poura fair 160/170 litres d'eau engraisser par flacon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens dire ma connerie du jour ...

Le meilleur engrais c'est l'eau de pluie ...

Jrigole meme pas ca fait 5 ans que je plante et elle ne m'a jamais trahi il n'y a jamais eu over dose ni carence en quoi que ce soit et mon pied actuel fait 2.20m et il lui reste un peu moins d un mois de croissance ca laisse reveur non ? alors a vos bassines ;)

 

Tchal les cultivateurs en herbes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous!

 

voilà j'ai trouvé une vieille bouteille d'engrais pas ouverte chez mes vieux, "algoflash" spécial plante d'intérieur avec oligo-éléments (si si !)

le NPK est de 6.5.6

est ce que ca peut aller pour ma plantation?

merci d'avance de vos réponse et bisouilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suis-je obligé d'acheter du TOP MAX ?

j'ai déjà du BIO BLOOM.

Merçi.

 

Non, tu n'es pas obligé d'acheter du topmax.

Tu possèdes déjà le biobloom, qui est l'engrais de base pour la flo....après le top max c'est un stimulateur, donc du bonus...ça marchera très bien sans, mais ça pourrait marcher mieux avec!

a toi de voir

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.