Binette 0 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 Bonjour à tous. Je n'est pas trouver de sujet qui traitaient des cicadelles. Dans l'urgence je poste un message d'au secour, car je ne sais pas quoi faire j'en ai partout dans le jardin. Est ce que vous pouvez m'aider ? Au dessus un des plants en question le blanc c'est le miellat qu'elles sécrètent les larves se développent dessous. Je les enlèvent avec les doights mais les adultes sont trop difficiles à attraper car ils volent. Adulte. Larves Merci de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 Gogol est ton ami Tu peux même cliquer direct 'j'ai de la chance' Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomm 0 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 bonsoir binette ma mère utilise de l'eau savonneuse qu'elle passe sur les feuilles de certaines plantes envahient par les cicadelles . essaye sur quelques branches on sait jamais . j'espère que tu vas t'en débarrasser . bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldaweed 1 Posté(e) juillet 19, 2006 Partager Posté(e) juillet 19, 2006 Salut ! Juste pour un ptit lien Internet sympa sur le sujet. Bon courage. Eldaweed. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binette 0 Posté(e) juillet 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2006 Merci de vos réponses. Pom: je ne vais pas utiliser l'eau savonneuse pour l'instant, il paraitrait que c'est irritant pour les végétaux. Ils peuvent cramer avec cette canicule. Merci à toi. Eldaweed, super ton lien mais la cicadelle en question est metcalfa pruinosa et non macrosteles fascifrons ou macrosteles quadrilineatus. Toute fois l'histoire des cartons orange avec de la glue est à essayer. Merci à toi. Honnêtement ca va être difficile car depuis quelques jours l'invasion est énorme, il y en a des millions, et je n'exagère pas. Il me faut patienter quelques années pour qu'un équilibre naturel se mette en place pour que la population de la cicadelle soit réguler grâce à l'apparition d'un prédateur naturel. Merci de vos réponses et Bonnes Cultures à vous Tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés