guegz 0 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 Out/Terre -variété : je nen sai rien :-? -age : environ 4 mois -partie atteinte :Les feuille du bas pour le moment -date dapparition du problème : je l'est vu aujourd hui -évolution du problème et de la plante ::-? -région : valence -température et météo : soleil -type de sols : melange terre / terreau plante verte -fréquence darrosage : tout les 2/3 jours Je n'est pas de photo car sa rend flou mon apareil n'est pas prevu pour cela , mais c'est comme des oeuf sous les feuilles , j'ai deux femmele , l une a coter de l'autre mais seulement une est contaminer . Pour le moment j'ai enlever c'est "oeuf" a la main en frotan doucement mes feuille , mais je doute que cela suffise Mes plantes reste a la fenetre donc éclairré par le soleil , je ne leur est donner aucun engrais , car j'ai envie que sa reste dans le naturel ^^ Aurriez vous une idée pour érradiqué ces saleter ? autre que chercher des coccinel :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 Les coccinnelles sont effectivement tes meilleures alliées. Mes conseils : - purin d'ortie en pulvérisation - badigeon de savon de marseille sur les zones attaquées - pulvérisation d'une décoction de feuille de noyer, tabac, bouillon-blanc, de racine de bryonne et d'ellebrore noire, ou de graine de coloquinte ( pas forcément tout à la fois, mais autant que possible plusieurs de ces éléments) qui sont des répulsifs ou insecticide naturels. tout ça, sans produits chimiques... Vive le bio. (lu dans 'Guide de l'anti consommateur' - Le livre de poche Pratique) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldaweed 1 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 Salut. Moi je dis : Achat de larves de coccinelles ( ou coccinelles tout court si ça existe ) au Magasin Vert/Jardiland/Vive Le Jardin du coin !! ;-) Du bio également et en plus ça fait de jolies couleurs sur les plants !! Bon courage et Sus aux pucerons. Eldaweed PS : C'est pas une blague les coccinelles : c'est le prédateur naturel des pucerons. C'est pas une blague non plus le coup de la vente dans les jardineries : j'ai encore vu ça l'autre jour, près des caisses !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 Vivivi les coccinelles, c'est le plus top & bio. C'est marrant je pensais pas que c'était dispo en jardinerie 'grand public'. Bon... en extérieur, elles s'en vont vite voir ailleurs. En serre, c'est vraiment le top. Sinon il y a aussi la solution de planter des pieds de tabac entre tes pieds de beuh . C'est une plante qui a tendance à repousser naturellement les pucerons. Ca marche très bien avec les rosiers. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés