conservation des graines

Messages recommandés

salut,pour conserver des graine, tu doit les proteger contre l'humidité et la lumière(j' en ai qui on 4 ans et elle on germé.)

sinon j'ai vu a la tele des biologiste qui metait des graine de je c pas quoi dans le congel......a confirmer

alle a+

On peut lire sur nirvana-global(site de vente de graine sur le net) : "Pour eviter les accidents de germination des graines, nous vous conseillons de les conserver dans des recipients à l'abris de la lumiere et de l'humidité. Une boite de grande qualité est recommandée pour garder votre collection de graines de grande valeur. Si vous voulez les conserver pour une longue période, nous vous conseillons de proceder à un double cellage. Mettre la boite qui contient vos graines dans une autre boite, elle aussi à l'abris de la lumiere et de l'humidité. Conservez votre boite à des températures tres froides ( - 10°C / 14F ) de préférence."

Donc dans le noir au frigo ou meme au congelo apparement.

perso vous etes sur ke sa vau pas mieu dans une boite hermétik(style pellicule foto)dans le fon d'un plakar G 1 pote ki me filer des graine kel avai dans une boiteille plastik depui 3 4 ans pa o frigo planké dan sa chambre et celle ke G mi ds le coton on toutes germé et hors celle ki se sont fai bouffé toute jeune j'ai eu de joli plante :

mes plantes

parce ke kom sa moin de riske dumidité ke dan 1 frigo ou congelo

voila mon avi!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.