diamant_noir 0 Posté(e) juillet 17, 2006 Partager Posté(e) juillet 17, 2006 Voilà j'ai un petit probleme avec mes plantes depuis une semaine environ. C'est de la super skunk et elles ont été plantées il y a 6 semaines, et ont très bien poussé avec le soleil (dans des pots sur ma fenêtre) jusqu'à y a 10jours. j'ai arrosé le dimanche soir en rentrant chez moi et à partir du lundi mardi j'ai constaté que les feuilles du dessous (donc les plus vieilles) de ma plus grande plante commençaient à devenir un peu brune au bout et entre les rainures; puis elles ont jaunies. Ca commencait à m'inquieter un peu alors le mercredi jsuis partie acheter de l'engrais que je leur ai mis: c'est de l'engrais fertiligène à diffusion progressive NPK 10-11-18 contenant du magnésium et oligo éléments ( c'est sous forme de ptites billes) En cherchant un peu j'ai trouvé que ca aurait pu être un sur arrosage, donc j'ai attendu 4 jours sans arroser mais ca n'avait pas l'air de s'améliorer. Dimanche (donc hier) j'ai coupé toutes les feuilles jaunes du dessous.. voilà à quoi elle ressemble maintenant, les ptites feuilles continu quand meme a pousser mais il reste tout de même 2 feuilles du haut qui sont jaunes et j'ai l'impression que les nouvelles petites feuilles du dessous prennent le meme chemin et qu'elles ont des tout petits points noirs c'est un peu bizar. si qqn pouvait m'aider à comprendre ce qui se passe, un sur arrosage, manque de nutriment, ou sous arrosage?? peut etre autre chose.. Mes deux autres plants n'étaient pas touchés la semaine derniere mais depuis ce week end ils commencent eux aussi à avoir des taches brunes sur casiment toutes les feuilles de chaque étage (avec des point noirs aussi j'ai l'impression ) et les feuilles tombent comme si elles étaient sans vie, ca commence vraiment à m'inquieter sérieusement. Si qqn peut m'aider ca sré sympa jsuis désolé on voit pas grand chose mais j'ai entouré les taches, au pire je ferai d'autre photo si besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick89 0 Posté(e) juillet 17, 2006 Partager Posté(e) juillet 17, 2006 ceci est une bebete qui faut traiter avec du k3mo a base de difentrine ce produit n'est pas nocif pour tes plants (il est utiliser sur les fruit et legumes) a plus bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 17, 2006 Partager Posté(e) juillet 17, 2006 Bonjour, Brulures... Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
donkishoot 0 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 LU Tro de soleil tue! oui brulure Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick89 0 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 le soleil ne fait pas de tache noir sur les feuilles d'apres description Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick89 0 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 si des petits points noir sont la, verifie si ce n'est pas des arraignee rouge si c'est le cas traitement au plus vite pour eviter la contamination a plus mick89 Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant_noir 0 Posté(e) juillet 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2006 ben j'ai regardé qq sujets sur lé arraignés mais j'ai pa de point noir en dessous des feuilles c juste au dessus. Là elles tirent vraiment la gueule les bouts sont tout déssechés. et si c'est vraiment le soleil jpeu rien faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 Salut, Là elles tirent vraiment la gueule c'est le moins que l'on puisse dire, veux pas être défaitiste mais c'est mal barré....peut être un rempotage dans un bon terreau et ensuite une petite taille et elle devrait repartir en gérant super bien tes conditions de culture. c'est de l'engrais fertiligène à diffusion progressive NPK 10-11-18 contenant du magnésium et oligo éléments ( c'est sous forme de ptites billes) T'as mis quoi comme dose ???? Viens peut être de là ton problème. Perso suis pas trés adepte des billes ou batonnêts d'engrais je préfére les engrais liquides que tu doses et rajoute a chaque arrosage suivant besoin de la plante. Et quand tu arroses tu régles le ph de ta flotte ou non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant_noir 0 Posté(e) juillet 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2006 oui ben de toute facon jcrois que jvé tailler un peu et enlever ces horribles feuilles lol. sur la boite de l'engrais c'était marqué 25g pour les arbustes, mais j'ai du en mettre ptete 10g par là..c'est vrai que c'est pas terrible les billes mais j'avais trouvé que ca avec un N aussi grand. c'est quoi les doses à peu près ? en ce qui concerne l'eau c'est celle du robinet après va savoir ce qui a dedans :-? tu règle comment le pH? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 ben de toute facon jcrois que jvé tailler un peu et enlever ces horribles feuilles commence d'abord par rempoter dans du bon terreau avec un bon ph et une bonne aération puis regarde un peu l'évolution de ta plante et ensuite taille un peu....c'est la première chose à faire car à mon avis c'est un sur-engraissage associé avec des arrosages avec de l'eau du robico qui est trop dure pour ce type de culture et surtout evite les engrais pendant 2 semaines. c'est quoi les doses à peu près ? pour de l'engrais liquide genre bio***z c'est 2 ou 3 ml/litre d'eau, voire plus cela dépende de l'état et de l'age de ta plante tu règle comment le pH? il faut que tu ais un testeur de ph qui te donneras la valeur de ton eau (généralement l'eau du robico est à 8 voire 9 chez moi) puis ensuite tu ajustes celle-ci avec du ph- (vendu dans tous les bons shops) pour la ramener à 6.5/7. Essaye de te documenter en lisant les guides car j'ai l'impression que t'as pas tout compris Lien à poster Partager sur d’autres sites
faulk 1 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 Salut, J'ai eu le meme problème... Tu laisse ta plante derrière ta fenetre et avec le soleil ca fait loupe... et brulure... Ouvre ta fenetre pour éviter... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant_noir 0 Posté(e) juillet 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2006 ouai c'est possible que ce soit brulé mais mes plantes sont sur le bord de la fenetre donc jpeu pa faire grand chose de +.. Sinon ben je vien de rempoter avec du bon terreau que jvien de racheter et j'ai mis de l'eau minérale en attendant d'avoir qqch pour controler le pH de l'eau du robinet.. on verra bien ce que ca donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant_noir 0 Posté(e) juillet 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2006 Bon je crois que c'est vraiment désespéré :/ j'ai du bon terreau et j'arrose avec de l'eau a pH 6,5 maintenant et rien ne va mieux.. Vous croyez qu'elles vont reprendre un jour? jme demande ce que je fais mal :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juillet 20, 2006 Partager Posté(e) juillet 20, 2006 Depuis que tu as rempoté tu a arrosé combien de fois ? Quelle est ta fréquence d'arrosage ? Quelle quantité tu mets ? Quelle est la taille de ton pot ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant_noir 0 Posté(e) juillet 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2006 alor j'ai rempoté mardi soir donc j'ai remi un ptit peu d'eau pour mouiller le terreau sinon j'ai arrosé mercredi matin 50 cL en gros pour 2 pots et ce matin j'ai du en mettre qqch come 25cL jusqu'à cke ca coule par les trous du pot. Et les pots y font 13 et 12,5 cm de diamètre. mais en regardant des guides sur les carences jme pose la question si elles manqueraient pa de potassium. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juillet 20, 2006 Partager Posté(e) juillet 20, 2006 alor j'ai rempoté mardi soir donc j'ai remi un ptit peu d'eau pour mouiller le terreau sinon j'ai arrosé mercredi matin 50 cL en gros pour 2 pots et ce matin j'ai du en mettre qqch come 25cL jusqu'à cke ca coule par les trous du pot. Fais gaffe a ne pas trop arroser, tu dois arroser quand la terre est vraiment séche sur 3-4 cm de profondeur. Le canna n'aime pas être surarrosé au contraire...Oilà sinon c'est vrai qu'elle n'est pas trés en forme ta plante mais bon attends un peu de voir si le rempotage est bénéfique ou non. Elles étaient dans quel état les racines quand tu as rempoté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant_noir 0 Posté(e) juillet 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2006 oki ben jc pa trop coment elles doivent être en théorie, mais là elles étaient blanches toutes fines, ca faisait plein de petits filaments. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuegeniale 0 Posté(e) juillet 20, 2006 Partager Posté(e) juillet 20, 2006 SAlut diam Je suis vraiment desole pour tes plantes... Je me demandais en voyant tout ca si une cause bactérienne ne pourrait pas etre envisagée... Je pense a la erwinia qui ravage les tubercules mais qui apprecie aussi le canna... mais bon apparemment pas de pourriture noire sur la tige... As tu utilisé des pots neufs ? et ton substrat d'ou vient il ? Bon ce n'est qu'une piste je ne peux pas te conseiller grand chose de plus apres tout ce que tu as déjà fait... Bon courage a toi ! @te breve ! TG Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant_noir 0 Posté(e) juillet 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2006 Nan j'ai pa encore de pourriture noire lol Les pots ont été pris dans le garage de mes parents mais y étaient pas crade, sinon j'en ai racheté 2 autres, pis le terreau vient de la jardinerie. Merci quand même, jcrois qu'elles vont mourir de toute facon vu l'état.. j'aurai perdu 3 graines sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés