radiumXposed 0 Posté(e) juillet 17, 2006 Partager Posté(e) juillet 17, 2006 Depuis quelques jours en culture en pots (extérieure), mes plants ont des feuilles devenants de plus en plus claires. Je soupçonne une carence en fer ou en azote ou alors un surplus d'arrosage.Pour infos supplémentaires: certaines de mes tiges sont légèrements pourpres (surtout sur les tiges principales ainsi que celles du sommet et la croissance est ralentie.Pourriez-vous me donner un avis et, si possible, une astuce pour palier à une carence en fer avec des produits bios et communs (style produits de cuisine, etc...).Merçi. :-? édité par dm: salut, topic déplacé dans la section diagnostic...merci de ne pas poster dans la première section venue a l'avenir... De plus, une petite marque de coutoisie en début de post serait appréciée. Sinon pour ton problême, je pense que c'est une carence en azote. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neodial 2 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 Ca m ettonnerais que ce soit un carence en fer, ta plante apparement en croissance n a besoin que de tres peu de fer qui est est surement deja dans ta terre. Par conte l azote est rapidement absorbé par la plante. le moyen bio le plus efficace est le purin d ortie: pour en faire c est simple tu prend une bonne poignée d ortie tu les mets dans un grand sceau remplit d eau tu refermes le couvercle, tu les laisse au soleil pendant un certain temps. ensuite tu récupere un peu de purin (attention lodeur) que tu dilue dans l eau d arrosage. plus tu laisse le purin macéré plus il sera concentré en azote donc fais attention au surdosage si tu le laisse quelque semaines dans ton sceau. Voila j espere que ton blem vient bien de la. Bonne culture Depuis quelques jours en culture en pots (extérieure)' date=' mes plants ont des feuilles devenants de plus en plus claires. Je soupçonne une carence en fer ou en azote ou alors un surplus d'arrosage.Pour infos supplémentaires: certaines de mes tiges sont légèrements pourpres (surtout sur les tiges principales ainsi que celles du sommet et la croissance est ralentie.Pourriez-vous me donner un avis et, si possible, une astuce pour palier à une carence en fer avec des produits bios et communs (style produits de cuisine, etc...).Merçi. :-? édité par dm: salut, topic déplacé dans la section diagnostic...merci de ne pas poster dans la première section venue a l'avenir... De plus, une petite marque de coutoisie en début de post serait appréciée. Sinon pour ton problême, je pense que c'est une carence en azote. +++ La weed.... au moins elle, elle est fidèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés