lululepsylo 0 Posté(e) juillet 15, 2006 Partager Posté(e) juillet 15, 2006 bonsoir a tous,je suis un debutant du jardinage in/out,j ai pourtant deja pratiquer 2 cultures mais les deux sont parties en coui...,une a qu'ause d'un surdosage d'engrais et l'autre qui cet terminer dernierement a qu'ause de la chaleur et grillage d'ampoule 400 hps. vu ma connaissance dans ce domaine je me suis tourner vers vous et je suis tomber a part a m'en sur un "kéké" qui se prenais pour messieur eclairage.GOR. mon probleme cet que je ne sais plus trop quoi utiliser comme matos,je veus pas dire que je suis victime d'un bourage de tete,mais j aimerais bien qu'on me conseil franchement sur le matos que je vais utiliser,je ne vous demande pas de rechercher des infos a ma place ,mais juste me remettre sur le bon chemin. dans ma region,il fais bien asser chaud,alors je suis tomber sur gor qui ma consdeiller d'utiliser des ampoule fluo light de 125 watts,(meme puissance qu'une envirolites)enfin vous avez certainement tous lu le topics sur les mg,mais selon vous quelle sont les ampules qui pourais remplacees la gamme des hps. pour lui (gor) il me dis de prendre 3 MG de 125 flo-light 2700k° pour une surface d'un metre carre avec son big reflecteur.(2 au sol et une au plafond) quand pensez vous ? auriez vous une soluce pour des ampoules qui chauffe pas beaucoup. faus t'il vraimant laisser de coté les mg? PS:liste du matos que je vais certainemant revendre pour causse de chaleur: 2 ballast 400watts duo mh/hps (dont un pour piece) 2 ballast 250w duo mh/hps 1 philips 400w son t pia (neuve) 1 sylvania 250w hps (6 mois) 1 sylvania 250w mh (6 mois) 1 cool tube 125 mm 1 water farm (le plus petit des 2) et peu etre un extracteur ovni de 450m3/h prix de vente,j'en n'ai aucune idee??? (en MP?je vous en dirais plus) je vous remmercis d'avance pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) juillet 15, 2006 Partager Posté(e) juillet 15, 2006 salut Cela depend de ta surface de ton espace Mais les MG pour de petit espace sont bien si tu ne peux pas mettre de HPS Et dit toi que c est juste 3mois de l année la chaleur donc bon Tu peux aussi prendre un cool tube relier a un RVK Dans tout les cas rien ne remplace une HPS a puissance equivalente! Topic deplacé dans "ampoule d interieur" ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululepsylo 0 Posté(e) juillet 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 15, 2006 ben,cet a dire que j aimerais bien faire un espace de 2.00*1.00 cet pour sa qu'on m'avais conseiller les mg 200 w ou les fluo-ligt 125 watt flo de chez Cityp.... . jai bien un placo de 0.75x1.00x2.00,mais meme avec le cool-tube et la 250hps sa affiche 32° et pourtant j ai un 450m3/h en extra et un 250m3/h en intraraccorder a la fenetre par1m50 de gaine 125mm rigide. et j aimerais bien le doubler en 0.75x2.00 mais le soucis cet la chaleur.parce que finir ou debuter une culture l'ete ben cet pas le top et si j attend que les temperatures baissent ben cet le compte qui va flamber. Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) juillet 15, 2006 Partager Posté(e) juillet 15, 2006 bah moi j ai un placo de 91*55*1.75 et une 400w HPS de septembre a juin sinon MG210w kryptolite Donc bon dans un si grand espace 0.75*2.00 je mettrais une ou meme plusieurs MG mais une bonne vieille HPS Enfin a toi de voir ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés