HPS?? MH??? Quel puissance???

Messages recommandés

Salut a tous

Voila je me suis lance ds la culture il y a 4 mois en placard a grands coups de neons. Mais face a la petitesse de la recolte obtenue (20g pour 2 plantes) je me suis dit fo que j'investisse ds l'eclairage de haut nivo.

C 'est pourquoi jai plusieurs questions.

-Mon placard fait 60 *40 * 1.60 combien de puissance me faut il? (je dirais 250 W)

- Est il vraiment necessaire d'avoir une MH pour la croissance ou la HPS peut faire l'affaire??(question sans doute deja posee jai cherche et jai vu que MH c mieux mais ds quel sens??, vraiment mieux ???) Donc en gros je veux savoir si je peux me contenter dune HPS,

-Pour la ventilation est ce que deux ventilateurs de PC suffisent (un en extraction , lautre en souflerie) ou faut il que jachete un super exctracteurs ovni- 400 m3/h a double arbres a came en tete????

Bon ben jespere avoir des reponses qui pourraient m'aider dans mon dilemne

;-) merci davance

PS : est ce qu'on peut trouver des hps ailleurs que sur le web ou les growshops genre ds des magasins de bricolage ??? PAsque je trrouve que le growshop le plus pres de chez moi ne se faisait pas chier sur les prix et que le gars etait un peu trop fonzde pour mapporter des conseils?

salut!

zwelec a écrit :

-Mon placard fait 60 *40 * 1.60 combien de puissance me faut il? (je dirais 250 W)

- Est il vraiment necessaire d'avoir une MH pour la croissance ou la HPS peut faire l'affaire??(question sans doute deja posee jai cherche et jai vu que MH c mieux mais ds quel sens??

Alors : -250w me semblent effectivements suffisants

-L idéal est d avoir une MH/HPS(combiné) pour la croissance, et une HPS pour la floraison.Cependant a choisir entre les deux, mieux vaut une HPS pour tout le cycle plutot k une MH.

Zwelec wrote :

Pour la ventilation est ce que deux ventilateurs de PC suffisent (un en extraction , lautre en souflerie) ou faut il que jachete un super exctracteurs ovni- 400 m3/h a double arbres a came en tete????

Etant donné la taillede ton placard, je penses ke les 2 ventilos de pc sont largement suffisant...Pour ma part jai deux placard, un croissance sans aucun ventilo et avek 2néons(petit placard) et un floraison avek un ventilo, un extracteur de salle de bain et une Hps 400w(grand placard).

Voilà, bon courrage et a plus!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.