miniweeder 68 Posté(e) juillet 14, 2006 Partager Posté(e) juillet 14, 2006 Bonjour à tous, voila je me demande si mes plantes ont pas un problemes car cela fait plus d'un mois que celle ci sont sorti de terre et elle mesure 10cm pour la plus grande ?!? De plus des taches brunes voir gris foncé aparaisse sur les feuilles... Donc voila le topo: - Graines Femelles Cinnamon et Grapefruit de chez FemaleSeed - 3 Plantes - Chaleurs: dans les 30 °C Max le jour, 20 °C la nuit... (approximatif) - Ventilo 15cm de diametre pour ventiler l'interieur + extracteur ventilo de pc - Eclairage : 2*18W Néon (Spectre plutot bleu, un peu plus que les Cool Light) + 3 Eco 20W surment spectre 2700 K Bon pense que une tite anecdote pourrait aidé: Je suis partie en vacance ma maman s'en est occupé malheureusement j'avais pas d'extracteur et eco tres pres des plantes alors tres chaud, ma mere arrosait deux fois par jour :s... Donc bon maintenant j'ai rempoté avec du terreau et des pots plus grand 19cm de diametre... car pensait a un manque d'azote mais depuis peut des taches sont la alors j'ésite entre carence ou pourriture or la seul des pourritures qui ressemble au tache est la Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora)... il dise de plus réutilisé les pots et de détruire les plantes alors pour l'instant j'hésite entre carence Azote (croissante faible et feuille comme même un peu clair) carence en Calcium, tache ressemblente ou et pour finir la pouriture parler avant ... Bon malheureusement je sais pas trop quoi faire pour le moment j'ai rempoter, j'arrose une fois tout les deux jours la chaleur n'est plus tres haute, les lampes sont a 5-10cm des plantes... j'ai arosé ce matin en diluant un peu (tres peu) de pipi avec 1L50... pour l'azote et pour le calcium bah j'ai mis une tite cuillere à café de lait... lol car il me semble qu'il y a du calcium dans le lait. Qu'en pensez vous vu l'investissement que j'ai mis sa me ferait mal au coeur de détruire les plantes et de tout recommencé à zéro... En vous remercient de l'aide que vous pourrez m'apporter et à bientot. Miniweeder Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) juillet 14, 2006 Partager Posté(e) juillet 14, 2006 salut, oui, surement un probleme de temperature trop haute combiné avec dautres problemes mineurs...pour les taches, ce sont surement des necroses.. quand à leurs causes, difficile à dire.. pourrais tu mettre des photos bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoIcemanoO 0 Posté(e) juillet 14, 2006 Partager Posté(e) juillet 14, 2006 Le problème de beaucoup de culture en ce moment reste quand même la chaleur ! Mais reprenons les facteurs a prendre en compte pour faire une culture : - température ( 25° le "jour", 20° la "nuit" sont optimales ) - humiditée ( entre 50% et 60% je dirais ) - ventilation ( un ventilo suffit voire deux ) - arrosage des plantes ( faire attention a ne pas surdoser ) Je peux te proposer des solutions quand a réguler ta température et ton humidité facilement. Il te suffit pour cela d' acheter un thermostat ( pas un thermomètre ). En reliant ce thermostat à l' intraction et à l' extraction et en le programmant de manière efficace, la température va se contrôler toute seule. Lorsque le "jour", elle dépassera 25, les turbines se mettent en marche et s' arretent automatiquement lorsque la température est déscendue ^^ C' est pareil pour l' humiditée , sauf qu' il faut acheter un hygrostat. Cordialement ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) juillet 14, 2006 Partager Posté(e) juillet 14, 2006 tu peux aussi eclairer la nuit lorsque la temperature est plus fraiche...mais bon cest assez contraignant en floraison car il faut faire gaffe à la lumiere pendant la journée bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés