Ventilation - question générale mais aussi plus précise


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour commencer je vous explique mon projet : une armoire pour scrog de 140(L)x60(l)x120(h) Trois partie à l'intérieure une de 60 de longueur divisée en 2 sur la hauteur et une de 80. Dans la petite partie une envirolite 125watt et dans la plus grande une 200w... Jusque la tout va bien...

Le problème que je me pose est la ventilation... Dans ma boite actuelle j'ai un ventilateur de 93m³ l'armoire est plus petite mais il y fait trop chaud.

Je compte ventilé la nouvelle avec des ventiloteurs de pc (branché sur un chargeur gsm pr l'économie...) seulement j'hésite à la facon de les mettres mon projet est d'en mettre 2 de 12cm entre les deux parties dans la partie inférieure et 1 ventilo extracteur au dessus à droite ainsi qu'un intracteur au dessus à gauche, 1 par lampe pr les refroidir, et un par partie qui ventilerai directement les plantes par en dessous pour leur amener un max de co2. La ventilation générale se ferais donc de gauche à droite ou plutot de facon horizontale.

 

 

voila ce à quoi je pense actuellement mais revenais du growshop certaines choses m'on traversé l'esprit et me trouble...

 

- Est ce que pour plus de refroidissement il ne serait pas préférable de mettre des intracteurs en dessous de la boite et des extracteurs au dessus? de facon à créer une ventilation plus verticale et qui évacuerais plus la chaleur... la ventilation des plantes étant assurée par les ventilo interne... seulement dans ce cas est ce que je sais encore mettre de pastille de CO2 dans ma caisse? ne risque t il pas de couler en dehors?

 

- L'air chaud stagne au dessus, est il plus efficace de l'évacuer directement par le dessus?

Quelle serait la meilleure facon pour l'évacuer?

 

- Est ce que cela changerai beaucoup dans le refroidissement? étant donné que je dois rester dans des dimension assez petite, ce problème de chaleur est omniprésent quoique pas non plus dramatique... la température moyenne la journée doit être de 35°... ca me fait 7 degrès de trop quand même...

 

 

Je suis bien sur à l'écoute d'autre idées et avis éclairé sur la chose...

 

Un grand merci à ceux qui prendront la peine de m'aider,

 

A bientot

 

Quasiclo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inkiet la question a déjà été étudiée et ce n'est pas un problème... d'autant plus que je cultive en scrog...

 

Tout le monde n'as malheureusement pas la chance de pouvoir cultivé dans son jardin... alors on fait comme on peut...

 

Ma première culture exclusivement sous lampe économique a très bien donné mais c'est vrai que les têtes auraient peu être plus grosse mais les envirolites se chargeront de les faire gonfler un peu plus... Cela dis l'espace de culture que j'ai actuellement est encore plus petit... hé oui il ne faut pas faire les choses trop grande il faut juste les faire correctement...

 

 

C'est pas tout ca mais j'ai toujours pas de réponse à ma question de ventilation verticale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.