Extra torin 250m3/h ou ventilo 12cm pour extra colltube maison?


Messages recommandés

Salut à tous j'ai enfin établi ma configuration pour mon placard 0,5m²!!! L'ampoule sera en fait une 250w hps à la place de la 400 qui chauffait trop!

Donc j'ai deux ventilos 7mm au niveau des plantes j'ai un 10mm qui se situe a 5cm de l'ampoule fixé sur le ballast. J'ai un gros ventilateur de bureau qui souffle sur la lampe. Un extracteur torin 250m3/h . Et deux ventilos 12cm de PC evercool qui seront cote à cote pour l'intraction. La lampe tournera horaire nuit donc moins chaud et donc possibilité de laisser porte placard ouverte car la piece sera dans le noir. Et je ne peux pas mettre de cool tube pour diverses raison.

pensez vous que cela suffirant sachant que la piece ou est le placard est située plein nord et qu'elle est sombre.

Niveau extracteur/intracteur je ne pense pas que je puisse faire mieux car mon budget est limité.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider car c'est assez urgent j'ai deux plantes qui sont en mauvaise etat car elles attendent la fin du placard!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demander à supprimer l'autre car à la base il parlait juste de l'ampoule et non du refroidissement. C'est bon j'ai mis du temps a comprendre mais j'ai compris lol! Je vais donc prendre un torin 250m3/h! Mais pour un petit moment je risque de garder l'ampoule 400w est ce grave?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos pour voir la ventilation. Il n'y a pas encore l'extracteur torin 250m3/h ni les 2*120 intracteur:

 

 

373301.jpg

 

 

1806ee.jpg

 

 

5cc38f.jpg

 

 

0c95b2.jpg

 

Il fait 31° dans le placard sachant qu'il fait tres tres chaud dehors c'est intenable! Avec l'extra/intra je pense que sa va baisser de 4° non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up svp j'ai besoin d'aide!!! Au fait je me fait un cooltube maison avec un ventilo dan la lampe pour souffler vers a gaine!!! Vous me conseillez de mettre comme extracteur du cooltube?

1)Le torin 250m3/h??? Il n'y aura donc pas d'extracteur pour la piece...

2) Un ventilo 120mm??? Il y aura donc l'extracteur torin 250m3/h pour la piece dans ce cas la.

Aidez moi svp je suis perdu!!! A cause de la chaleur une des plantes est morte un peu de compassion svp!!!

Je remercie sincerement à tous ceux qui repondront car la je flippe trop pour la plante ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willy ne vois pas la connaissance comme quelque chose de figé.

 

Essaye de t'acheter un bouquin et de fairte le tour des JDC et pour le cooltube home made il existe un tuto par G2loQ un peu de recherche et de documentation te feront le plus grand bien.

 

^^Pour relier un escargot à une gaine il faut un manchon droit qu'on trouve dans n'importe quelle qincaillerie. Après c'est rivets "pop" ou vis mais il faut bien vérifier que rien ne touche la partie mobile. Tu peux aussi fermer ton reflecteur avec deux toles d'alu sinon il se vend les pièces toutes faites et tu fixe un autre manchon droit dessus...^^

 

Tu est à un stade où je ne peu pas t'aider tu dois trouver par toi même, comprendre, te remettre en question et faire tes propres choix tout en les assumant par la suite.

 

La culture c'est agréable d'en discuter mais c'est comme le boulot chacun voit midi à sa porte et il faut de tout pour faire un monde. Et puis c'est assez subjectif autant que personnel.

 

Deux trois conseil ya moyen que j'te fasse un tuto c'est pas possible... Désolé et ne te formalise pas

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'inquietes je me suis renseigné et je l'ai presk fini je demande juste si il est mieux de mettre soit l'extracteur torin pour l'extraction du cooltube ou un ventilo 12cm c'est tout et tinquiete ke j'ai trouvé un tuto tres bien fai ki ma parfaitemen fai comprendre le systeme arrete de me prendre pour une merde stp!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cas m'interresse... lol

 

Ma chambre de culture est similaire à la mienne...

 

Il te faut de tte facon un extracteur d'air qui vide ta chambre, qui renouvelle l'air que les plantes utilises... Le fait de laisser la porte ouverte est pas mal mais pas assez d'après moi... il faut créer un courant d'air entre ta boite et l'extérieure...

Le gros ventilateur pour moi ne refroidit pas bcp à part la tole de ton reflecteur... ce qui ne sert pas bcp... au niveau du cool tube je n'ai pas lu les tuto mais c de nouveau pareil il faut un courant d'air sur la lampe... et le gros ventilo son courant d'air est plutot dévié et si ta porte est ouverte ne sert a rien... à ta place je l'inclinerais plus vers l'intérieur...

Pour ce qui est des ventilos des plantes, il vaut mieux les faires soufflé incliné du bas vers le haut... / plus ou moins dans l'orientation de ce symbole... et en mettre un le plus bas possible dans ta boite... pr soufflé du CO2 sur la partie du dessous des feuilles...

 

Dans ma caisse j'ai un extracteur 93m³/h qui marche bien est pas d'intracteur... La question que je me pose pr ma seconde boite est de mettre la ventilation verticale afin de pouvoir évacuer l'air chaud et humide du dessus (et peut etre la condesation en hiver...)

Le principal auquel tu dois penser est l'évacuation de l'air...

J'ai aussi envie de te dire qu'actuellement tu peux aussi mettre tes plantes dehors... le toit peut etre une alternative pour éviter les regards... Et si elle sont en flo tu surveille ta montre...

Le problème peut aussi venir d'autre par que de la ventilation...

Une erreur facile sont les engrais... sur ou sous dosage...

 

Bonne recherche...

 

Quasiclo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut will

 

ton gros ventilo qui souffle vers le bas, c'est pas bon: l'air chaud monte, et ton ventilo va le repousser directement sur tes pieds, ce qui ne fera pas baisser la température;

 

pour le cool-tube, il faut qu'il y ait un courant d'air dedans; l'air vient de l'extérieur du placard, est conduit par une gaine , traverse le cool-tube dans le sens douille puis ampoule, et ressort à l'extérieur du placard; le courant d'air est fait avec un extracteur, et le 12cm ne fera pas grand-chose; donc il te faut mettre le torin, et comme dit stickabush, il faut te procurer un manchon qui relie le torin au cool-tube via la gaine

 

si tu laisse le placard ouvert en permanence, tu n'aura pas besoin d'autre extra, juste un ventilo soufflant sur la cîme des pieds, mais si le placard est fermé, tu auras forcément besoin d'une autre extraction, pour renouveller l'air du placard. et le 12 cm est aussi trop petit pour cela. au minimum, il faut une extra de 160m3/h

 

j'espère pas avoir répondu à côté

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi merci de ta reponse!!

Mon placard sera fermé. Grace à stickabush qui m'a aidé sur msn j'ai trouvé la solution je suis en train de me faire un cooltube maison relié a lextracteur d'ai torin 250m3/h qui servira pour la meme occasion d'extracteur en fait il fera les deux ^^. Ensuite j'ai commandé deux ventilos 12cm qui seront pour l'intraction mon probleme est donc resolu!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willy...didon^^

 

bien sûr que c'est un peu tendu... c'est pas du pyrex je pense... allez tu sors et tu révise...MDR

 

tchuss

 

PS: Puis tu m'balance pas comme ça et attends de voir si mes conseils t'on aider à faire un résultat ou au moins l'ébauche...enfin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'suis maître de ma vie sûrement et encore pas sûr...

exagère pas Willy c'est juste des connaissances simples ça.

Ce sont les bases pour lancer une culture.

 

T'as vu mon profil j'suis censé être un troll, un gars "corrosif et pas très sympas... alors quand je l'suis faut pas l'dire mais juste l'apprécier.

 

 

@+ et continue à te documenter sur la culture indoor c'est un domaine complexe et vaste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.