Recherche branchement de neons....


Messages recommandés

salut les cannaweedeurs!!

 

Je vous écris car , ma premiere plantation mixte (in-out) je souhaiterais pour la construction de mon placos (120*40*120)installer 5 neons coolwhite 3 en haut et 2 sur les cotés.

cependant et malgrè mes diffèrentes recherches je ne parviens à trouver de systemes me permettant de les brancher (dérivations?PARALLELES?) de facons la plus éco possible et surtout la plus sur( c 'est pas le moment que je mette le feu chez moi!!!!!!!)

si une ame charitable pouvais m'éclairer sur le schéma éléctrique à suivre, je lui en serais grè.

 

félicitations pour ce site, c'est une vrai mine d'informations!!

 

cannabiniquement, gwoane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Alors, pour tes 5 néons, il te faut impérativement 5 ballasts.

ensuite ces ballasts, il faut les brancher en parallèles.

Il te faut donc une alimentation générale et une boite de dérivation (pour faire ça clean)

J'ai essayé de faire un petit schéma rapidos, j'espère qu'il est compréhensible...

8d6e6.jpg

 

Pour éviter tout problème, fais un travail propre, sans bidouillage risqué...pas de fils dénudés apparents...pense aussi a bien brancher tes masses comme ça en cas de soucis...

 

Bon, j'espère que je t'aurai aidé...

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en série, si un des récepteurs ne fonctionne plus, les autres ne seront plus alimentés. De plus, la tension aux bornes de chaque récepteur dépend de la nature du récepteur. C'est le courant qui est le même pour tous.

en parallèle, tous les récepteurs ont la même tension. si un des récepteurs est défaillant, les autres continuent de fonctionner.

 

généralement, c'est le montage en parallèle qui est toujours fait.

 

avec tes cinq néons, normalement tu as cinq ballasts (le mieux c'est de les enlever des réglettes pour les installer à l'extérieur du placard pour perdre de la température)

tu branches chaque néon sur son ballast, par l'intermédiare des dominos, puis chaque ballast branché sur une prise électrique.

 

pour relier le ballast à la prise, il te faut du câble électrique 3G 1,5mm (câble à 3 fils: neutre (N), phase (L ou L1) et terre (T)) ainsi qu'une prise électrique mâle avec terre (les prises rondes, avec deux tétons et un trou, comme pour ton moniteur par exemple);

 

côté ballast:

tu branches le fil marron ou rouge sur L

le bleu sur N

et le vert/jaune sur T (en fait, la terre se relie normalement directement sur le ballast, en la vissant dessus (tu dois avoir une vis exprès sur le ballast pour y serrer le fil)

 

côté prise:

tu branches les fils reliés sur L et N sur les côtés (reliés aux "tétons" de la prise

tu branches vert/jaune au milieu, sur la terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour ces explications, qui m'enlève une sacrée épine du pied car les vendeur de chez braco******* ils ont un peu les doigts dans le platre!!!!!!

je vais m'atteler à la tache pour que me ptites filles puissent passer l'hiver bien au chaud!

 

merci et vive l'entraide...

pour aider à mon tour je vais faire un jdc pour faire partager mon expèrience....

 

"que tu te bourre la gueule OUI, que tu fumes le hakiki NON" gwoane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.