Question sur un faq?

Messages recommandés

Bonjour à tous, pourquoi vaut mieux le faire aprés?

"Je conseille de faire la manucure apres le sechage meme si c'est plus fastidieux techniquement. Le fait de la faire apres est benefique à la qualité du produit final, je ne dirait pas dans ce post pourquoi (c'est trop long)."

quelqu'un pourrait m'expliquer, je récolte bientôt.

Merci beaucoup!

Salut,

a priori les feuilles éviteraient un séchage trop rapide et la détérioration des trichomes.

Après il n'y a peut être pas que ça mais c'est tout ce que je sais...

+++

Salut

Personnellement , pour moi, c'est un mythe (mais ca reste mon avis). C'est plus pratique quand t'as 20 pieds à faire secher, mais perso, je manucure à frais, c'est plus facile.

Beaucoup de gens croient que en mettant tes pieds la tete en bas, la résine va remonter dans les tetes, or, la resine est uniquement produit au niveau des tetes, donc aucune utilité de ce point de vue. Mais peut etre que l'auteur de cette faq a une autre raison??? Si c'est le cas, j'aimerais bien la connaitre aussi !!! :-(

A ciao bonsoir

salut,

je vais faire court, apres avoir été coupée et placée dans lobscurité, la plante transforme sa chlorophylle en sucre pour tenter de survivre plus longtemps (il ne faut pas croire que la plante meurt juste apres la coupe, elle reste en vie encore une bonne semaine mais cela depends des conditions..)

ce processus est doublement bon pour nous, dune part la chlorophylle donne un mauvais gout à lherbe et à linverse, les sucres la rende agreable à fumer..;pour toutes ces raisons, une herbe qui a seché lonrtemps et lentement est tres bonne a fumer

je parle ici de qualité gustative...si vous voulez juste etre defoncé vous pouvez faire secher votre herbe en trois jours...LOL

le fait de mettre les buds tete en bas sert à recreer le mouvement de seve dans la plante, il sert egalement à concentrer la sève dans les tetes et non pas dans les tiges, les tetess restent humides et donc vivantes plus longtemps

tout cela toujours dans le meme but de garder la plante vivante le plus longtemps possible

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.