Help branchement transformateur hps


Messages recommandés

Salut a tous les cannaweeder !!!

 

En regardant sur tous les posts , je ne pas trouvé de solutions pour brancher mon ampoule HPS avec un transformateur que j'ai recupérer .C'est un transformateur de marque Vossloh-schwabe de 400 W , mais le pb c'est que d'origine il y a juste 2 cables a priori a brancher et là je ne comprend plus :

 

-Donc ca vroudrait dire qu'il faudrait le monter en série sur la phase de la prise ? C'est a dire le + de la prise ( phase ) vers une entrée du transformateur , puis je sors du transformateur vers le + de ampoule et le - de l'ampoule vers le neutre ?

Merci a vous de confirmé ma "théorie" ou bien de m'expliqué la bonne facon de cabler ce transfo.( histoire de ne pas mettre le feu chez moi !!!) quelques photos du transfo

 

rvxkp92.jpg

 

7w6hvq4.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c sur que qu'il vaut mieux demander et bien g deja testez sur mon balast et sa marche aussi bien d'un sens que dans l'autre. C'est a dire que le courant arrive en haut de la douille ou en bas n'a aucune importance en fait du moment qu'il se rencontre dans la douille .

Voila pour toi l'amis "bonne culture"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Slt les cannaweed,voilà j'ai exactemment le meme balast c à d un VOSSLOH SCHWABE,je voulais savoir si je devais acheter d'autres trucs pour le faire fonctionner(condensateur et starter) car les revendeurs vs refilent ça comme ça sans mode d'emploit ni explication!! J'espere avoir une rép assez rapidemment car mes plantes attendent L'HPS avec impatience !! :-?

Salut et merci pour ta réponse ' date=' donc vous me confirmé bien que mon branchement serait juste , ca me semblait bizarre

A+[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci a vous de confirmé ma "théorie" ou bien de m'expliqué la bonne facon de cabler ce transfo.( histoire de ne pas mettre le feu chez moi !!!) quelques photos du transfo

 

Pas de théorie qui tienne il n'y a plus rien à démontrer dans ce domaine ! ^^

Je veux dire par là qu'il ne faut pas se lancer dans un branchement aléatoire avec ce genre de matériel cela peux avoir des fâcheuses conséquences.

 

Il ne s'agit que d'une bobine je crois et il est écrit :

 

For HPS or MH with external superimposed ignitor

donc à priori il manque au moins l'ignitor...

 

Consulte la documentation en ligne ainsi qu'un professionnel qui en deux minutes pourra t'assister si tu n'est pas sûr de toi.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Pas de théorie qui tienne il n'y a plus rien à démontrer dans ce domaine ! ^^

Je veux dire par là qu'il ne faut pas se lancer dans un branchement aléatoire avec ce genre de matériel cela peux avoir des fâcheuses conséquences.

+ ∞, tout câblage empirique est à proscrire.

 

For HPS or MH with external superimposed ignitor

donc à priori il manque au moins l'ignitor...

+1 et aussi le condensateur sauf si tu veux te la jouer grand seigneur avec EDF.

 

Il ne s'agit que d'une bobine je crois

C'est ça (c'est le primaire d'un transformateur).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.