mawox 0 Posté(e) juillet 10, 2006 Partager Posté(e) juillet 10, 2006 Salut à tous. J'ai actuellement 3 boutures de noname qui sont en flo depuis 1 semaine. Du fait du beau temps j'ai fait ma croi de ces boutures en plein air sur mon balcon et je les ai mis en flo dans mon placos sous MG 200 watts. J'ai chopé des petites bestioles (trés petites) que je n'arrive pour le moment pas à identifier....vraiment trop petites. Bestioles qui se déplacent sur le dessus des feuilles, principalement sur les nervures et qui piquent les feuilles pour se nourrir de la chlorophyle (thrips ???). De ce fait les feuilles jaunissent puis tombent. Pas catastrophique pour le moment mais une action est nécessaire avant la grande colonisation. Je compte appliquer en pulvérisation du buzz-off de biobizz mais je me demande quand même si c'est pas nocif sachant que je commence ma flo (1ére semaine). Est ce que cela ne va pas se sentir sur le produit final ? C'est un produit bio mais bon.... Quelqu'un a déjà essayé ce produit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juillet 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2006 Up....personne pour m'aider ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby132 1 Posté(e) juillet 11, 2006 Partager Posté(e) juillet 11, 2006 Salut mawox L utilisation de buzz off n est en principe pas recommandé pour traiter des plantes en floraison mais si tes plantes ne sont qu en préfloraison je pense que tu peux faire un traitement choc (intense et tres court) avant qu elles commencent vraiment la flo il faut aussi savoir que pour un traitement radical il faut pulvériser sur toutes les plantes (y compris sous feuilles) tout les 2 jours pendant une bonne dizaine de jours. Voila j espere t avoir éclairé et si tu as une questio n hesite pas. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juillet 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2006 Salut boby132 et merci pour ton aide L utilisation de buzz off n est en principe pas recommandé pour traiter des plantes en floraison mais si tes plantes ne sont qu en préfloraison je pense que tu peux faire un traitement choc En fait cela fait à peine une semaine que mes trois pieds sont en 12/12. Les sexes sont bien déclarés puisque ce sont des boutures issues d'un pied mère et les bourgeons commencent seulement a sortir avec juste deux, trois pistils sur le dessus de chaque plante. Je pense donc effectivement que c'est le moment ou jamais car après j'ai peur que ce soit bien galère lorsque les têtes seront plus grosses. Donc oilà mon plant d'attaque, je vais dans un 1er temps pulvériser du buzz off (2ml/litre) juste sur et sous les feuilles (grosses et petites) sans en mettre sur les départs de têtes puis le jour d'après rincer les pieds avec ma pomme de douche afin de faitre disparaitre le buzz off et les ptites merdes qui sont sur mes pieds (au passage je sais toujours pas ce que c'est comme bestiole !!!). Je vais répéter cela pendant une semaine et je verrai bien. ah j'oublai vais également augmenter un peu mon taux d'humidité et passer mon placos à la javel. Ca y est la guerre est déclarée !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés