Invité pagegilmour Posté(e) juillet 10, 2006 Partager Posté(e) juillet 10, 2006 Salut tout le monde ! J'aurais voulu savoir quel bois me conseilleriez pour construire mes 2 placards (pour info ce sera certainement 1L*1l*1.2h et 1.7L*1l*2h) pour que ça me revienne le moins cher possible, et aussi tout le matos qui pourrait être nécessaire à cette construction. En effet si mon budget placard augmente, le budget pour le reste va devoir diminuer :'( Si vous avez des idées de récup ou je ne sais quoi et même un meuble à vendre dans ces tailles du côté de ch'nord, faites part ! Merci bien :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bat 0 Posté(e) juillet 11, 2006 Partager Posté(e) juillet 11, 2006 Salut pagegilmour, Tu peux utiliser des planches de mdf que tu fixent sur des chevrons (bois qui servent à posser les tuiles d'un toit). Personnellement j'utilise des chevrons pour construire un cadre sur lequel je tend et j'agraffe une bache blanche et noire je met alors des planches de frigolite pour une isolation thermique et acoustique et je referme ensuite avec une autre bache blanche que j'agraffe également !!! C'est une sorte de sandwitsh !!! C'est très pratique, économique, amovible, légé, déja réfléchissant et très vite démontable. Tu peux également acheter une penderie en tissu. Cela ressemble à un homebox mais c'est prévu pour les vétemements au départ. C'est vraiment pas chère et très pratique. Voilà, si quelqu'un à un autre avis ? Bonne culture, Baptiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagegilmour Posté(e) juillet 12, 2006 Partager Posté(e) juillet 12, 2006 C'est pas bête du tout ça mais y a t-il des risques incendiaires avec une bâche ou ce type de penderie avec une HPS600W ou une MH400W ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bat 0 Posté(e) juillet 13, 2006 Partager Posté(e) juillet 13, 2006 Salut, Oui il y a des risques d'incendie comme toujours !!! Il est vrai que ce genre de construction est préférable d'utilisation avec des lampes MG ou néons, ... Toutfois tu peux très bien remplacer les baches blaches par du mylar ou encore vraiment mieux du reflect-agro (sorte de mylar plus épais, facile à poser, plus réfléchissant et surtout inifugé). Si tu as peur des incendie ce qui est normal quand on à un tent soit peux de conscience, il existe d'assé recent systèmes d'estinction qui détecte les départ d'incendie et déclanche des estincteurs avec brumisateur pour couvrir toute la surface de culture pour une centaine d'euros !!! Bonne culture, Baptiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagegilmour Posté(e) juillet 13, 2006 Partager Posté(e) juillet 13, 2006 ah oui mais 100¤ en plus ça va pas être possible :-D. Mais merci quand même ! Non je pense que je vais vraiment construire un placard, ça demande plus d'argent, de temps, et de galère, mais ça sera mieux par la suite ! Toujours personne qui aurait des idées pour du bois pas cher (mis à part le MDF) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyco67 0 Posté(e) juillet 14, 2006 Partager Posté(e) juillet 14, 2006 Salut , pourquoi pas du bon vieux contre plaqué ? Sinon t'as deja fais un tour dans les magasin qui font de la broquante , moi j'ai fait comme ca pour mon placard . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stickabush 4 Posté(e) juillet 14, 2006 Partager Posté(e) juillet 14, 2006 Salut J'ai un pote meunuisier quand je lui ai demandé il m'a dit le contre-plaqué c'est trop cher. Il existe le triplis c'est grossier mais hydrofuge et il me dis que ça résiste à un léger feu. voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipimpon 0 Posté(e) juillet 14, 2006 Partager Posté(e) juillet 14, 2006 Salut J'ai un pote meunuisier quand je lui ai demandé il m'a dit le contre-plaqué c'est trop cher. Il existe le triplis c'est grossier mais hydrofuge et il me dis que ça résiste à un léger feu. voilà Salut a tous Pourquois vous avez aussi peur du feu ??? Il suffit juste d'etre un peu prudents pour les branchements electriques et de faire attentions aux eventuels points chauds duent a la lampe !!! Quand a un leger feu ??! Je ne vois pas ce que tu appel un leger feu !!?? Un materiau a une resistance au feu mais sur un temps donné de M0 à M4 ( M0=ininflammable ; M4 Facilement inflammable ) mais un feu reste un feu evidement de plus ou moins grande intensité en fonction de la quantité du carburant . Donc plutot que de penser a l'action, il vaut mieu tabler sue la prevention Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagegilmour Posté(e) juillet 15, 2006 Partager Posté(e) juillet 15, 2006 Voilà voilà j'arrive ! Alors le problème du contre-plaqué c'est qu'il est effectivement assez cher ! Pour le triplis, sais-tu où on peut en trouver ? Sur le site de casto ou de ce cher roi merlin, nada à ce propos. Sinon si j'ai peur du feu, c'est que ça brûle ! Mais merci de tes précieux conseils sur la prévention, j'en ferais bon usage crois moi ! En tous cas, merci de votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stickabush 4 Posté(e) juillet 15, 2006 Partager Posté(e) juillet 15, 2006 Salut J'aime bien l'été et surtout en cemoment je sens que les esprits sont bien chaud...c'est agréable ya pas a dire, ça détends c'est fou... Un "léger" feu c'est un feu maîtrisé qui ne se propage pas et ne brule pas plus d'1/2 heure ou une heure. T'as pas peur toi ben c'est bien. Une HPS ça éclate pour un défaut de fabrication ou par vieillesse... à tchao man et parle à quelqu'un d'autre si c'est pour me prendre à parti. pagegilmour Le Tripli il y en a chez casto, cher bricolage, même chez bricomarché ou autres indépendant... j'ai pas l'prix en tête mais c'est bien moins cher que le contre-plaqué(qui serait le mieux adapté et surtout en marine mais vu le prix...) L'inconvénient c'est une surface irrégulière et un aspect "construction" ou "pas fini". @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagegilmour Posté(e) juillet 16, 2006 Partager Posté(e) juillet 16, 2006 Et tu n'aurais pas une petite idée du prix parce que sur le net (leroy casto etc.) ils n'ont pas l'air de connaitre ! Sinon j'ai fait un petit calcul et avec des planches d'agglo de 250*125 à 9¤ l'unité, ça me reviendrait à ~90¤, donc à la limite... L'agglo n'étant pas très solide je pense poser mes cubes à même le sol, en espèrant (je pense que oui :-?) que ça tienne ! Pensez-vous que ça vaut plus le coup de payer plus cher du mylar ignifugé ? Je suis trop jeune pour mourir :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stickabush 4 Posté(e) juillet 16, 2006 Partager Posté(e) juillet 16, 2006 Salut Deux dijoncteur thermique avec différentialisation du circuit. Ou un détecteur de fumée ça c'est prévention/sécurité. L'agglo existe en traité(couleurs: bleu/vert/rouge...) mais un peu plus cher que le brut bien sûr. Le Tripli à un autre nom que j'ai oublié mais ils en ont, j'en ai vu au casto du coin par exemple. Le mylar inifugé à une capacité de reflection de 95% avec une opacité plus importante aussi. Il es résistant à l'eau... tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagegilmour Posté(e) juillet 16, 2006 Partager Posté(e) juillet 16, 2006 Je pense que je vais acheter un détecteur pour mon HPS (néons c'est peut-être pas la peine ). Je sais que l'agglo existe en traité mais bon je ne veux pas que le budget explose. Pour le mylar tu ne réponds pas ! Conseillé ou non !? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stickabush 4 Posté(e) juillet 16, 2006 Partager Posté(e) juillet 16, 2006 Salut Faut pas m'écouter, j'suis un "fou furieux" de la culture et je compte pas à la dépense. J'prend le meilleur sans me soucier forcément du prix. Le Reflect-A-gro ou mylar inifugé est le "top du top" en matière de réflection de la lumière mais c'est aussi le plus cher. un mylar standard bien posé peut être aussi efficace, enfin je pense. Je étais vendeur et c'est une "déformation pro" MDR @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pagegilmour Posté(e) juillet 16, 2006 Partager Posté(e) juillet 16, 2006 ok bah merci pour tout, surtout sticka, j'ai eu les réponses à mes questions sur ce topic, n'hésitez pas à aller voir les autres !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sat_des_Bois 0 Posté(e) juillet 17, 2006 Partager Posté(e) juillet 17, 2006 Salut Pour les placards en tissu c'est vrai que c'est pas cher : à partir de 20¤ chez confo sinon brocante ou emmaus pour une penderie en bois. Le probleme est surtout que les surfaces au sol de ces armoires sont petites : 0.25 à 0.55m². Juste suffisant pour les meres et les boutures. Sinon pour le papier réfléchissant, perso j'utilisais des couvertures de survies de décathlon entre 2,5¤ et 4,5¤. Superficie environ 200x140 cm, c'est du mylar pour les fines à 2,5¤, les autres plus résistantes à 4,5¤ réfléchissent un peu moins bien que les fines mais plus sympa a poser. https://www.decathlon.fr/FR/autres-rubriques-v2/resultat-recherche/index.html?text=couverture+survie&BoutonOK=OK&language=FR&urlSite=http%3A%2F%2Fwww.decathlon.fr&siteRepository=55813.Decathlon_FR&skin=ENSEIGNE&SelectParSport=%23&FieldProdRef2=Recherche+par+sport Sinon va faire un tour sur ebay pour les lampes il y a parfois de bonnes affaires mais il faut etre patient : bon quand tu changera d'ampoule. Sinon si tu est attentif une MH 400W neuve te coutera dans les 15-20¤ port compris, une Hps peut etre un poil moins cher. Régle d'or quand même : ne jamais utiliser/acheter une lampe d'occasion sauf si on a vraiment pas le choix. Quand à l'électricité, faire gaffe: - aux ballasts qui sont généralement classe I donc pas isolés contre quoi que ce soit => la prise de terre peux vous sauver la vie alors brachez la ! - s'assurer de la terre sur le réflecteur métallique serait une bonne idée - aux cosses de ventileurs fastons: prenez des modeles isolés ou le cordon adapté : vu le mauvais exmple dans la fabrication de placard désolé! - S'assurer que votre prise est protéger par un différenciel de 30mA ou en faire l'aquisition. Voila bonne réalisation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés