1er taillage, ou faut-il couper.

Invité joeweed

Messages recommandés

Invité joeweed

Bonjour à tous,

J'ai lu bien des guides sur le taillage mais je reste encore douteux de faire n'importe quoi. Donc c'est pour ceci que je post pour demander votre aide à savoir ou couper.

Mes plants sont de fin mai et je n'ai jamais pincé ni taillé.

Voici deux photos.

pict17567bk.jpg

pict17530dy.jpg

Merci par avance bonne journée.

Slt,

Les jeunes pousses peuvent être taillées dans leur 3ème semaine. Cette coupe favorisera la stimulation des excroissances secondaires qui induira le développement des branches (1 taille = 2 sommités, 2 tailles = 4 buds principaux) et des feuilles, la plante sera donc plus trapue et plus feuillue. Narrosez ni la veille, ni le jour de votre intervention. Désinfectez des ciseaux, coupez le sommet au dessus de lendroit ou deux grappes de feuilles se rencontrent. Chauffez une lame de cutter et appliquez-la sur lexcision, vous cautériserez ainsi la plaie et éviterez une perte de sève et un risque important dattaque microbienne. Ne pulvérisez pas après une taille, laissez se reposer la plante pendant au moins 12 heures. Vous pourrez effectuer une autre taille quelques semaines plus tard quand les deux branches auront grandi. Vous agirez de même en taillant au dessus du second départ de feuilles. Le lendemain il sera nécessaire dengraisser la plante et de lirriguer. Vous pouvez vous contenter de deux tailles, en effet il ne faut abuser de cette pratique qui peut favoriser lapparition de plants mâles.

ce6804.jpg

Invité joeweed

Merci pour cette réponse.

Par contre j'ai couper de très belle feuilles, savez vous comment faire pour les conserver enfin qu'elles gardent leur aspect.

J'ai mit les feuilles dans une pochette plastique qui est en dessous de bouquin pour applatir.

Merci par avance.

dans du plastique sa va pourrir.

la feuilles dans tout les cas va perdre de la couleur et se froisser.

Y'a ptètre une soluce pour concerver une belle feuille mais pour sa cherche sur google ou va voir un magasin qui fait de la naturalisation d'animaux il saura ptètre te conseiller.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.