Mon premier passage en floraison. conseil


Invité joeweed

Messages recommandés

Invité joeweed

Bonjour à tous,

 

Voilà c'est ma premiere culture et donc je me decide à passer en floraison sachant que mes plants date de fin mai. Il faut actuellement 34cm.

 

Alors j'ai besoins de votre aide pour savoir ce que je doit faire et ne surtout pas oublier.

 

Mes plants sont actuellement sous une lampe comme celle-ci ->Envirolite-125w-Lamp.jpg en 18/6 avec un spectre jaune.

 

J'ai un ajout de CO2 par levure de boulanger. 1 ventilateur sous la lampe et un extracteur. Je n'utilise aucun engrais.

 

Voilà je voudrais savoir ce qu'il me reste à faire ou à changer à part le 12/12.

 

Merci par avance. Mes plants sont dans des pots de 20cm de diam.

 

Voici une vue d'ensemble.pict17259uz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joeweed,

 

Alors il serait judicieux de rempoter tes plantes dans de plus grand pots et surtout plus profond. Tu doit également changer d'engrais (engrais pour la floraison).

 

J'utilise aussi ce type de lampe (envirolite 125 W) et il faut les plasser vraiment très près du feuillage (4 ou 5 cm).

Vu ta photo j'ai l'impression que tu compte faire du one bud, malheureusement ce n'est pas la technique la plus rentable avec ce type de lampe.

 

Ta récolte ne sera pas fénoménale hélas, il aurait peut-être fallut faire un SCROG ou un SOG ou encore d'autres techniques plus avancées.

 

Toutefois, ne te décourage pas, c'est déja très bien pour une première culture, et celà reste la meilleur façon de ce faire la main.

 

Tu peux aussi investir dans une hps ce qui augmenterais ta récolte significativerment.

 

Si tu as d'autres questions ou si quelqu'un à d'autres suggestions !!!

 

Bonne culture, Baptiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Merci à toi,

 

Je vais voir pour acheter de l'engrais pour la floraison.

 

Je vais baisser la lampe.

 

Je ne compte par faire du one bud, en quoi vois tu ceci?

 

Je vais faire une recherche sur SCROG et SOG et-il encore temps de pratiquer ces methodes?

 

Qu'elle HPS devrais-je acheter pourrais tu me donner un lien sur un site d'un growshop?

 

Par contre pour faire des boutures il n'est pas possible d'en faire en Flo.

 

Encore merci pour votre aide, c'est super sympa je suis un peu perdu en ce moment.

 

Aussi je viens de lire une methode sur le SCROG, je part de graines et je ne sais pas si ce sont tous des femelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bah écoute, lis différents posts et guides sur scrog, onebud, etc., mais là, pour éviter de trop t'embrouiller comme c'est la première fois et que tu ne sais pas vraiment à quoi t'attendre, je te conseille de continuer tranquillement sans technique spéciale, à part peut-être du palissage pour que tes branches aient bien toutes accès à la lumière quand elles deviendront plus grandes.

il sera toujours temps lors de ta deuxième session d'appliquer une technique particulière, car tu connaîtra le cycle d'une plante et tu seras mieux à même de comprendre ces techniques.

 

pour la hps, si tu comptes en prendre une, 250W ou 400W c'est bien (la puissance dépend de la surface exploitable de culture), mais il te faudra une bonne extraction d'air, car la hps ça chauffe sévère. donc peut-être modification du placard en cours de culture (à moins que tu aies une extra d'au moins 250m3/h déjà -minimum, 450 c'est mieux)

 

mais tu peux faire la flo avec ta lampe actuelle, tu auras peut-être un moins bon rendement, mais y'a des gars qui font des jdc comme ça et leur récolte est plus que correcte

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le problème avec les MG, c'est la faible profondeur de penetration.

A 5 ou 10cm, y a de la louce, mais dès que tu t'ecarte, ca tombe d'un coup.

Là tes plants sont à 34cm, ils vont donc, en fonction de la variété, prendre encore à peu près 30cm.

Si tu laisse tel quel, seules les tetes de la cime de tes plants vont bien se developper, le reste va rester très faiblard.

Donc, palisse à mort pour que tes branches principales se retrouvent à l'horyzontale, à 5 10 cm et dans le rayon d'action de ta lampe.

Le mieux avec une MG est de garder de tous petits plans avec une technique type SOG... Pour toi c'est trop tard, mais en palissant tu arriveras à améliorer très nettement ton rendement.

 

Bonne continuation

 

A ciao bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben voilà les autres on très bien répondu à ma place !!! Il me reste juste une dernière petite question !!!

 

Je vois que tu as un système co2 par levure est-ce que ca pue vraiment comme on le dit ou tout compte fait est-ce que c'est suportable ? Merci d'avance

 

Si tu as encore des détail à poser sur ce poste tu peux toujours me contacter par MP !!!

 

Bonne culture, Baptiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Merci à vous pour vos conseils je vais pallisser par contre je peux donc passer en flo avec cette lampe, je vais m'acheter une autre lampe pour la prochaine culture.

 

Contrairement à ce que j'ai entendu mon melange pour le CO2 ne sent pas dutout. Au debut les 2 premieres heures je dit pas mais sinon....

 

Par contre est-ce qu'il est possible de faire des boutures en flo? Et est-ce que je doit attendre encore un peu pour faire passer mes plants en Flo ou ils ont une bonne taille?

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.