Ma lampe marche mal !


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous!

je suis nouveau dans le coin et il m' arrive un truc que je ne comprends pas : au début de l'installation de ma 400w hps tout fonctionnait bien mais maintenant elle a du mal à s' allumer.

j' ai donc essayer de bouger légerement l'ampoule (en cas de mauvais contact) mais rien j'ai alors laisser mes mains sur l'ampoule pour la réchauffer et là ça a marché :-?

d'après vous est-ce-que ça vient du ballast ou de l'ampoule?

merci

 

ps : il m'est arrivé d'éteindre et de rallumer en peu de temps (car pas assez de patience) mais on ne m' y reprendra plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je demandais ça pour savoir s' il fallait que je rachète une lampe ou bien un ballast et au fait le cablage est bon (j' ai vérifié et revérifié malgrés la simplicité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus pour la lampe...

 

Si il y a un growshop pres de chez toi,

vas y et demande leur pour essayer une autre lampe

ou un autre ballast....

 

Tu sauras mieux d'ou vient le probleme:-P

 

Allez A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour a tous , moi jai fais un cablage pour ma lampe je ne savais pas si s'était le bon mais jai tou de meme essayé (j'ai été dingue sur se coup je s'est )

,et jété un peu en stress de voir le résultat ,soi sa allai me pété a la tronche lol ou je ne savais pas donc je nai pa enfoncé la prise au bou mais juste se qu'il faut et ma lampe a éclairé d'un seul coup tré for et la jai retiré la prise et jai recommencé et sa a fait pareille donc je ne s'est pas trop si s'est son bon fonctionement... j'aimerais bien que vous me dites si cs'est normal ou pas,

ps:s'est une hps 100w avec ballast de 100w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poupou !! ^^

 

C'est quoi ta question ,en fait ?

 

Manifestement,oui,on dirait que tu

as reussi a brancher ta lampe...

 

Si elle s'allume et reste allumée

c'est dans la poche !!

 

Allez A++,Champion :-P

 

Allez Poupou (eternel second en vélo et en cablages)!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit toi qune HPS c'est le type de lampe qui eclaire les rue;

alors ca mechament du PUNSH 55% d'energie transphormais en lumiere le rendement est enorme

je peut me trompé mai une 100w hps sa dois bien faire comme une 500w halogene ...

avec mon placar ouvert d 1cm j eclere toute ma piece

( mieu qu avec mon ECOneon au plafon de 20w ...

donc les 100w de consomation energetique de l'ammpoule + les 20-30w de perte du balaste ( 130w/h de consomation ) sa rien a voir avec une lampe incondesante de 100w

 

une HPS normale, ( 250/400/600/1000w) mai bien 1mn ou 2mn pour atindre son max de rdm, mai bonjour la puissance c'est grave eblouissant

alors peut etre qu avec une 100w sa monte plus vite en rdm

 

mauvais branchement sa ne s'alumerais pas du tout ou court-cercuits = cramage du balast ou petage de plomb/differentiel au conteur

par contre des probleme de demarage peuvent venir des enorme condensateur de demarage ( dans le balast)

( surtou sur les balast pour MH )

moi je testerais avec une autre ampoule une neuve deja

( acheter des ampoules d'ocase sa sert a rien, vu qu elles perdent du rdm avec l'age [25% ans ] ) mieu vau prendre des neuf par securité ( de pref Philips ou sylvania ) si sa vien du balast, chage le cash sa te coutera stil 60¤

 

PS dedit: pour les branchement electrique

si tu es logique, que tu suit bien le schema de montage

que tu evite les courts cercuits ( brancher 2 files entreux sans un system entre comme un balast ou une lampe )

tu auras aucun probleme

 

voir chema poster plus loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.