Ballast son+mh pour hps???

Messages recommandés

Bonjour mes chers amis cannaweedeurs!

Voila, j'ai un joli petit probleme, je me suis achete une HPS 250W toute con d'une marque chinoise que je ne connais pas, (je ne l'ai pas la, mais si il s'avere necessaire que je donne la marque cela sera possible demain) et depuis je cherche un ballast pour la faire marcher, (il faut savoir que je suis en europe de l'est, je galere donc un minimum car les HPS sont pas tres rependues ici). Aujourd'hui un amis m'a amene un ballast "Philips bsn 250 l302 l" et un starter "Philips sn 58 ignitor".

Mon probleme commence ici : sur le ballast il y a ecrit : "SON+MH 250W" je me suis donc mis a chercher sur le net pour savoir si ce genre de ballast est compatible avec une HPS et impossible de trouver une reponse, meme sur le site de Philips... J'en appel a votre savoir, je n'ai vraiment aucune envie de cramer ma lampe si difficilement aquise!

Je vous remercie par avance pour toute aide! :smile:

Je reste bien sur a votre disposition pour les autre trucs ecrits sur le ballast ou sur l'ignitor :davb:

Voila, apres moultes recherches j'ai enfin trouve ca :

"Here is a description of the different types of HID grow lights

High-Pressure Sodium/ Son Agro lamps

There are two type of HPS bulbs, standard HPS and enhanced spectrum HPS such Son Agro and Hortilux. If you are using lamps to supplement natural sunlight, these are the best lamps to use. Son agro and Hortilux bulbs may be used in standard HPS ballasts, ie; you can use a 430 watt Son agro bulb in a 400 watt hps ballast.

Standard High-Pressure Sodium

Standard High-Pressure Sodium (HPS) lamps are very high in red/orange color spectrum and are used to promote budding and flowering in plants.

Son Agro and Hortilux

Son Agro and Hortilux bulbs emit more blue spectrum than standard High-Pressure Sodium lamps, thereby reducing inter-nodular elongation of plants. Son agro bulbs offer the added benefit of increased lumen output. These lamps work well in conjunction with sunlight, or as the sole source of light. Son Agro and Hortilux bulbs are most often the choice of proffesional growers. Purchase Son Agro and Hortilux bulbs here"

Je le met donc pour ceux qui risque d'avoir le meme probleme que moi.

Bonne pousse a tous!

Salut Lomdelest

C'est pas illégal une lampe...MDR

Alors "SON" est une abréviation que Phillips utilise pour ses HPS donc c'est effectivement un ballast DUO HPS/MH.

Tu as l'ignitor c'est bien mais il te faudrait un condensateur pour lisser les pics. J'ai pas sa puissance là je te donnerais ça ce soir faut que je regarde sur mon kit.

Donc c'est parfait tu as une HPS, apparemment en 250W!

@+

Merci de tes precisions stickabush! Maintenant je suis rassure! Par contre le coup du condensateur je m'y attendais pas, je suis une bille en electricite mais sur les apareils (ballast et ignitor) il ne me semble pas voir aparaitre un autre apareil sur les schemas de montage, alors j'attends tes precisions concernant le condensateur pour savoir quoi chercher.

Dans mon "malheur" j'ai la chance d'avoir un pote electricien (celui qui m'a trouve le ballast), et c'est lui qui va me faire le montage, ca fait deja un souci de moins.

3 Petites questions suplementaires :

-Est ce que je risque de rencontrer des problemes a mettre une HPS d'une autre marque que philips sur ce ballast?

-Mes HPS ont une forme ovoide et non pas une forme lineaire comme la plupart des HPS que j'ai vu jusque la, est ce que cela change quelque chose? (question idiote? MDR)

-Est ce que je pourrai utiliser une MH sur le meme montage que celui que je vais faire pour la HPS ou je devrais changer d'ignitor ou de condensateur?

Merci d'avance pour toute precision!

Re

Pour ton pote ce sera simple à comprendre il peut même savoir le quel mettre. Il se branche en paralélle de l'ampoule en fait et c'est une option qui n'est pas présente sur certains kit. Il n'y en a pas besoin pour que ça fonctionne.

Un ballast Duo est compatible avec toutes les lampes à décharges toutes marques confondues.

C'est pas une question idiote. La forme ovoïdale n'est pas un problème Ce qu'il faut voir c'est la couleur. Transparente ou blanche? La blanche à un lumière un peu plus froide...

Le même montage vu que c'est un "Duo" t'as juste à changer l'ampoule sur ton reflecteur...

voilà @+

Merci pour toutes ces precisions!

Pourrais-tu s'il te plait me donner tout de meme le type de condensateur, histoire d'etre sur? Car mon pote, meme s'il est electricien n'avais jamais eu a faire avec ce genre de lampes auparavant (ici c'est vraiment pas courrant ces trucs la...) et si le condesateur peu permettre a mon installation d'etre plus sure ou plus durable, ce n'est que bon!

Je vais maintenant me mettre a chercher une MH de 250W du coup, en attendant mes fifilles (enfin j'esper:-P) prennent le soleil! :-D

• 2 ans après ...

salut moi je suis en france et je viens donc d apprendre la fonction de mon 2 eme ballast et oui mon frere travaille dans un e entreprise de fourniture elec et pourmon anniv ma file ce ballast youpi je vais avoir 500w dans mon placo (a voir dans les jdc apres 4 ans je reprends) deplus il est monter sur plomb aller mercipour l info @+