Système d'arrosage en out


Messages recommandés

Salut à tous les cannaweeders! Voilà je cherche quelques petites astuces pour fournir de l'eau à mes plants en out (en pots). Je vous explique, je ne serais pas souvent chez moi le mois qui vient, du coup j'ai réussi à organiser un roulement avec quelques volontaires :davb: pour que les plants soient visité une fois par semaine. Mais ce n'est pas suffisant.... :davb: Jai fait un peu le tour des astuces déjà proposer sur le site par d'autres cannaweeders: beaucoup ne sont pas adaptés à l'alimentation de mes plants (pot=10l environ plants= de 1m à 1m50) sinon j'aimerais faire le coup de la bouteille percée mais il est conseillée de prendre un "gros" litrage du coup y a pas la place au pied des plants, donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces astuces , et aussi des pastilles (eau en gel).

 

Merci d'avance!!!! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marie-odile,

je te conseil de construire un système de goute à goute assé simple.

 

Il te faut :

- Un reservoir d'une contenance sufisante (tes amis peuvent venir le remplir si besoin est).

- Une petite pompe à eau achetable en annimalerie, en jardinnerie ou dans ton grow chop. Une 350 à 600 littres/heure devrait suffir.

- Un tuyau en plastique du même diamètre que l'ampout de ta pompe.

- Un minuteur précis à la minute.

- Un bouchon.

 

Pour l'assemblage, c'est assé facile tu remplis ton réservoir de solution, tu plonge ta pompe dedans préalablement emboitée au tuyau, naturellement, et tu fait passer le tuyau sur tes pots.

Tu fait 1 ou 2 trous dans ton tuyau au niveau de chaque pots et tu place un bouchon à la fin de ton tuyau pour eviter que toute l'eau ne ce déversse par la.

Il ne te reste plus qu'a mettre le système en marche et à culculer le temps de fonctionnement de la pompe pour que l'eau commence à s'écouler en dessous de tes pots (ca devrait prendre quelques minutes au maximum).

Règle alors le minuteur sur le temps calculé et voilà, le tour est joué.

 

Attention, c'est un système de vacance lol le système ne tient pas compte du degré d'ensoleillement, de la température, des précipitation, ...

Mais celà peut te remplacer durant ton absence !!!

 

Bonne culture, Baptiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton astuce, j'ai un peu de temps devant moi pour organiser tout ça. Ca ma l'air quand même une "grosse" installation pour des plants en out...Par contre si quelqu'un peu me donner un avis sur le système d'eau gélifiée en pastilles, par curiosité...!

 

En attendant plus d'infos...merci d'avance et a+ 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.