Arrosage au co2 artisanale

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous!

Voila j'ai un petit probleme , plutot une grosse betise que je viens de commettre!!

J'ai quelques plants sous une 400w en terre, et en engraissant, je me suis trompé de bidon en milieu d'arrosage et ai arrosé avec du co2 artisanale( eau+levure+sucre).

En fait j'ai des bidons d'eau mineralisée dont je me sers pour le co2 et l'arrosage, des bidons identiques donc.

J'ai posé mon bidon d'engrais une minute le temps de repondre au tel, et la , fatigue aidant , je me suis rendu compte que j'avais arrosé avec mon co2 qui etait ouvert!!

Que dois je faire svp? Rincer a grande eau, attendre? changer de pots?

Si quelqu'un a deja eu une experience similaire, ou dispose d'informations ,ce serait tres aimable de me répondre!

Merci d'avance!!

Ps je suis a 5 semaines de flo !

(edit/slack: lalala pas de problème pour le doublon (qui est quadrublon car tu as fait 2 doublons :smile: hesite pas à alerter!) , par contre j'ai deplacé le topic dans la bonne section. a+)

Non sa ne m' est jamais arrivé je trouve le co2 artisanal pas efficace du tt, mais il ia des risques que les racines n' aprécient pas, meme des très gros, après seul l' avenir te le dira, mais en tous les cas sa va pas leur faire du bien.

Sativore

Re!

Ca fait bientot 2 heures que le "drame" s'est produit , pour l'instant tout va bien, si je dois rincer je rince a grande eau?

Vu que je viens de leur mettre , 5 litres de flotte engraissee et 2 de mélange co2, ca fait pas un peu beaucoup si je dois les rincer, je ne risque pas de les noyer?

Popur info, j'ai 7 plants. Si rincage il y a , je le fais dans la douche ou par petite quantité?

Merci

30'min plus tard, pas d'autres avis? Je suis en train de rincer a grande eau du robinet (qui a un ph assez elevé,8 ) , mais je prefere ca que de les etoufer ou je ne sais quoi... faut il faire plusieurs rincage , car ma terre ne sent pas super super, ou bie nest ce que le co2 va mourrir naturellement sans abimer mes cheries?

Bonsoir à toutes et aà tous!!

Suite à mon probleme , j'ai donc rincé aà grande eau, et 24 h apres mes plants ont l'air d'aller bien, ouf!!

Croyez vous que j'ai encore un risque quelquonque, et si je dois à nouveau rincer la terre?

Merci pour votre interet et bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.