Yaya_des_bois 0 Posté(e) juillet 7, 2006 Partager Posté(e) juillet 7, 2006 Hello les amis, voici un petit post pour vous faire part de mes conditions de culture en hydroponie. C'est ma 1ere culture et l'EC de mon robinet est à 1. Apparement c'est un drame pour faire mes mélanges. En croissance j'étais entre 1,5 et 2 En flo j'ai commencé à 2 et là j'en suis à 3,5 pour le 35e jour de flo. Je ne remarque rien de spécial, je fais mes dosages (hesi) comme indiqués sur les flacons. Bilan, mes plantes sont plutôt belles (pour l'instant), rien ne brûle, aucun signe de surengraissage. Au fait c'est de la Haze sous Enviro 200 2 hympothèses : 1- l'EC de l'eau du robinet on s'en tape, on suis juste les doses préscritent sur les engrais (y'a pas d'engrais dans l'eau du robinet, c'est pas ça qui va causer un surengraissage) 2- la Haze encaisse super bien les EC élevées Donc voilà mes petites remarques, j'espère que ça va rassurer ceux qui ont un EC du robinet super balaise parceque moi ça me faisait un peu flipper pour une première. Et puis tout va bien en fait. Ou bien je me gourre à fond et c'est juste le fait que la Haze encaisse bien les erreures de novices. Bon ben voilà, sur ce je vous laisse, bon jardinage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hk- 0 Posté(e) juillet 7, 2006 Partager Posté(e) juillet 7, 2006 Salut, As-tu étalonné ton testeur d'EC ?? (C'est surement une question bete mais bon .... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya_des_bois 0 Posté(e) juillet 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2006 Ben ouai le vendeur l'a étalonné. Je l'ai ré-étalonné et toujours pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) juillet 7, 2006 Partager Posté(e) juillet 7, 2006 Hello. Le problème avec la flotte à EC elevée, c'est que souvent on ne sais pas ce qui cause cette EC. Si il s'agit d'éléments assimilables par la plante, il vaut mieux revoir les dosages à la baisse, et vice-versa. Des sels d'alumine, par exemple, tu peux en foutre dans l'eau jusqu'à une EC de 150, ça changera rien, la plante ne le verra même pas. En 2ème lieu, une EC importante n'est pas génante, si tu réduis les arrosages. Mais en continu, comme un NFT par exemple, je m'y risquerais pas. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya_des_bois 0 Posté(e) juillet 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2006 Bonjour Snowflake, merci pour ta remarque sur les sels d'alumine...ça doît être ça car les plantes se portent vraiment bien. De toutes façons, je verrrais ça sur ma prochaine culture. Je vais mettre de la orange bud et de la white rhino, j'espère que c'est aussi coriace que la haze et quelles encaisseront bien mon EC de folie. Je crois que je vais revendre mon ECmètre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés