Quel système adapté pour débuter ?


Messages recommandés

bula!

 

voila je compte débuter une culture indoor mais malgré les infos du site, je ne sais pas quel système est le plus adapté.

 

bien sûr, je n'ai pas énormément de moyens financiers, 200 ¤ environ. est-ce suffisant pour une culture en hydroponie ?

 

merci pour votre aide et bonnes récoltes! 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas pro mais c largement suffisant pour ton matos de depart(si t'as un placard). apres ça depend si tu vx faire une install de pro ou pas! mais pr l'install de base c ok mate les autres messsages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord, 200¤ c'est largement suffisant pour commencer, y'en a qui se démerdent avec beaucoup moins que ça. Le seul coût auquel tu peux pas trop échapper c'est l'achat de la lampe (c'est le plus important), aprés le placard tu peux le chopper en récup ou chez Emaus, ton système hydro tu peux le bricoler...

Y'a aussi les engrais que tu devras acheter mais c'est pas trop cher

Voila, bon courage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 euros ca peut le faire

100 euros Lampe

30 euros Systeme hydro

30 eutos engrais+ additif + testeur PH

15 euros 3 ventilo PC pour extraction intraction

10 euros timer

5 euros des pots

un placard , des graine ou des boutures et c parti pour un bon trip jardinage :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya deux trucs que je vx savoir... qd tu dis 30 euros pour le systeme hydro tu geres ça comment? t'as un lien potable ou tu pourrai me faire un ptit cours stp? et pis l'aeration a partir de ventilos pc tu geres ça comment(jsuis pas trop doué en bricolage)?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je me bricole un systeme type nft avec des jardinieres de balcon(moins de 10E piece)

des billes d'argiles (ecolo,pas cher,reutilisable),l'irrigation est assurre par un epompe a 8E et du tuyau diametre 4.6mm(5E les 15m)avec quelque derivations en croix(5Eles 10)et en té(5Eles 10)l'ecoulement par du tuyau d'arrosage classique,les reservoirs sont de simples caisses a jouets en plastique,en bref bricoler un systeme te feras economiser,mais pour la lampe ta pas le choix il faut raquer,plus les ventilos ect,une bonne adresse pour ventilos www.conrad.fr,ils en font en diverses capacité ca peut interresser tous les volumes...

a bon entendeur salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 euros le systeme hydro c pour un petit systeme fabriker vite fait mais sa marche

comme t'a pu lire ici et la un waterfarm c en fait un bac de bille d'argile avec un reservoir en dessous et avec une pompe pour arroser en continue

donc tu va dans une animalerie ou jardinerie animalerie ou brico...)en fin bon rayon aquarium et tu prend

-une pompe a eau genre 300 l/h pour 10 15 euros

-une pompe a air la - cher genre 5 10 euros

-un bulleur pour aquarium 3 5 euros

-2 bac enclipssable 20 litre ou moins 2 4 euros

-1 sac de billes d'argile cal8/16mm6 9 euro

- des tuyaux pour pompe a air et pompe a eau voir le diametre tu te demerde koi 1 2 euros

=27 ou 45 euros

apres tu va sur le guide bricolage dun systeme hydro et tu t'en inspire pour ton systeme tu peut prendre des pompes + grande et bac + grand

la pompe a eau c pour arroser les plante tu fait passer ton tuyaux audessus es billes d'argile......

la pompe a air et le bulleur c pour oxygener ta solution c super imporatant puisque les racines consomme de l'o2

voila ton systeme hydro ;-):smile::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 200 euro, ya bien moyen ;-).

Je monte mon placar (armature) avec des panneaux de récup et du neuf.

Le système hydro, c'est un truc que j'ai bricoler avec un boitié électronique et des pompes d'essuie glace (ki va bien) qd a la lampe, c'est ca ki fait le plus mal au porte-feuille :-s mais ya moyen d'avoir un kit 250W + ballast + réflo pour +- 100€.

Le reste, c'est du bricolage...

 

Bonne poussette et bonne fumette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.