1er jdc by sirus (outdoor)

Sirus

Messages recommandés

Salut a tous, je viens vous exposer mes 3 plantes que j'ai recu il y a peu pret 1semaine, Je suis le noob par excellence de la cannabiculture. J'ai deja pas mal voyager sur le site en quête d'informations utiles, mais il y a quand meme bcp d'article et je n'ai pas eu le temps de tout lire, donc me lynchez pas si je pose parfois une question debile :smile:

En fait, pour tout avouer, je suis un peu inquiet pour mes plantes, qui ne grandissent pastres vite a mon gout (en rapport avec les photos d'autre debutants que j'ai pu voir) et on une allure un peu inquietantes. Voici qq photos pour faire les presentations:

cannawwedeurs voici mes plantes;

dcc6b.jpg

voila deja rien que sur cette foto je les trouve un peu...enfin pas tres feuillues en fait...

voici ma plus petite, mais ma plus belle:

0879a.jpg

16ba.jpg

aucune remarque, si ce n'est qu'elle pousse plus vite que les autres.

la moyenne. on m'a dit de coupé...alors j'ai coupé. mais apparemment, certain m'ont dit que c'etait good, d'autre mon ris au nez en me disant que je devais faire dans le sens de la longeur afin de séparé le tronc en 2...heu...je sais plus moi pour finir :-?

42f8d.jpg

aabf30.jpg

Et voici la plus grande, mais la + malade aussi :-(

comme vous voyez sur les foto, certaine feuilles sont abimées. Manque de magnesium si j'ai pu comprendre...(d'apres le site)

Question: dois-je coupé les feuilles malades? qqun m'a dit qu'elle finiraient bien par tombées?

40526f.jpg

629e5.jpg

34139b.jpg

2c5914.jpg

54bb64.jpg

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je me dit qu'il serait temps que je la change de pot.

Pour le reste j'ai entendu des conseil de toutes les sortes, tellement different que now je suis un peu paumé.

Qq exemple:

-laisser pousser les plantes, sans angrais, sans rien, juste du soleil et de l'eau. (elles pousseront bien toutes seules m'a-t-on dit);

-mettre de la bouze sechée comme angrais;

-de la poussière d'os pour le phosphore;

-planter un morceau de charbon dans la terre pour le magnesium;

-arroser a l'aide d'un vaporisateur les feuilles;(ce que je fais, mais pas en journée de peur que l'effet "loupe" ne brule les plantes)

-arroser le soir pour eviter que l'eau ne s'evapore trop vite;

-entailler la branche principale (tronc) dans le sens de sa longueur afin qu'il se sépare en 2 (ce qui meparait bizar, mais logique a la fois)

Etje crois que c'est a peu pret tout pour l'instant.

Moi ce qui m'inquiete le plus:

-Trop de soleil n'est ce pas mauvais?

-quel rapport taille de la plante/pot dois-je adopter?

-dois-je couper les feuilles abimées?

_et la plus importante, suis je bien parti? Ai-je fais correctment jusqu'a present (càd, soleil toute la journée, et je met de l'eau des que je sens la terre un peu seche, +/- 1/2L par plante)?

Je n'ai utiliser aucun angrais, soleil et eau tout les jours, en terre, sur mon balcon. Juste quelques coupes par ci par la.

Voila, j'espere ne pas vous avoir saouler car je suis un peu inquiet, je ne demande pas que tout votre interet se porte sur moi, mais si je pouvais avoir qq avis ca serait sympa ;)

En attendant je continue a parcourir le site afin d'approfondir mes connaissances.

Merci d'avance a tous pour tout les conseils que vous pourriez m'apporter.

Une d'ensemble pour la route^^:

e5c157.jpg

petit up, en esperant quand même un avis :smile::davb:

Si j'ai fais qqch de mal dans mon post, n'hesiter pas me le dire. J'ai lu les regles avant de poster mais on ne sait jamais que j'aurais fais qqch de travers...

Salut sirus je te conseil de couper tes feuilles malades car ta plantes utilise sont energie a essaiyer de reparer les blessure sur ces feuilles a lieu de concacré sont energie a son developement. Voila tout

VIVE l autoproduction

Aujourd'hui 08 juillet, j'ai pris la decision de tenter de rempoter. J'ai acheter des pots de 28cm; laplus grande fait +/- 40cm, les 2 autres 30cm. Pour la plus grandes les racines avait bien pris tout le pot lol, y avait + de racines que de terre^^. Pour la 2eme, les racines etaient moin importantes, il m'a sembler entendre quelques petits dechirements en voulant l'aider a sortir, pourtant je n'ai pas tirer fort. J'espere que je n'ai pas arracher trop de racines :davb:

La troisieme ce sera pour demain, car la nuit est tombée.

393383.jpg

58c6bc.jpg

j'y ai rajouter du terreau de plantes d'appartement, et j'en ai profiter pour y rajouter aussi de la poussiere d'os (phosphore), du sang dessecher (azote), et du fumier de vache seché (lol, ca augmente la capacité de retention d'eau, et un meilleur developpement des racines).

Jusqu'ici je n'ai encore jamais eu de preuves que cela servait vraiment à qqch, mais quitte a aider la croissance de mes plantes, je me suis dis que des produits bio ne pourrait surement pas leurs faire de mal :smile:

J'ai fini par arroser abondamment et j'ai aussi vaporiser les racines avant de les recouvrir de terreau.

++

K'

Ce matin je me suis reveiller et ma femme a de nouveau mit mes plantes a l'ombre sur la terasse!!! Ca m'fout trop la haine ca!!! Je vais lui réexpliqué (pour la 3eme fois) de ne pas le faire. Surtout que je me leve assez tardivement (+/-12h) Et du coups je rate pas mal de lumière sur la journée :davb:

Enfin pour l'instant le soleil n'est pas trop au Rendez-vous, et aujourd'hui il y a pas mal de vent. Ce qui fait que mes plantes encaisse pas mal de souffle. Je vais allez acheter des tiges pour les aider a supporter les rafales, mais je me dis qu'en même temps, le vent va surement fortifier le tronc....

J'ai couper les grandes feuilles sur ma plantes abîmée...J'ai eu du mal ca fait mal au coeur lol et en + elle ressemble plus a rien, elle est toute dénudée (photo ce soir car low battery), mais j'epsere qu'avec tout ce que j'ai mis dans la terre, les feuilles grandiront vite. J'en ai profiter pour faire une petite entaille au sommet, sur 5mm dans le sens de la longueur. On verra ce que ca donne....

J'ai décidé de me servir de cette plante comme plante de test :smile:

A propos des produits que j'y ai rajouté, j'ai lu dans le forum que c'etait bien a condition de ne pas faire "le bourrin"........J'espere que j'en ai pas abusé (+/- 4 ou 5 cuillères a soupe de chaque, que j'ai réparti dans la terre). Je ne voudrait pas abimer les racines.

Cet apres-midi, je rempote la 3eme et dernière plante.

J'acheterais bien une lampe pour pouvoir les rentrer la nuit, ou du moin les alimenter les jours nuageux. Mais je n'y connais absolument rien et je n'ai pas la place pour faire une belle installe dans mon appartement. Il faudra donc que je me contente de juste une lampe. Je vais de ce pas a la recherche d'information la dessus.

good after noon all,

see you tonight :davb:

Je vais essayer de trouver de la poudre cicatrisante aussi, pour les endroits où j'ai coupé. Ca jauni et j'aime pas ça!

Bonsoir tout le monde,

voila je viens poster mes fotos du jours, mais quelques commentaires:

-Je m'inquitais de savoir si je n'avais pas mis trop de produits bio dans mon terreau. Apres verification sur la boite il annonce 0,5kg/10m², donc avec un rapide calcul (mes pots font 28cm), je me rend compte que 1 cuillière a soupe corespond a +/- 13g ce qui est suffisant...Le probleme c'est que j'en ai mis 5 de chaque :s

Pour la 3eme plantes que j'ai rempoter today, j'y ai mis que 1 cuillière de chaque a moitié de pot avant de mettre le reste de terreau. Je verrai bien la difference, de toute façon j'imagine qu'il est trop tard pour revenir en arriere.

voila donc les photos:

Ma grande plante apres taillage des grandes feuilles abimées:

fdadeb.jpg

d03a9.jpg

Elle est fort depouillée now^^

j'ai mis des tiges de bambou pour supporter les plantes, car comme vous le voyez sur la 2eme photo, le vent est relativement fort:

b9470.jpg

15feef.jpg

Actuellement je m'inquiete qu'il n'y ai rien qui repousse aux endroits que j'ai coupé. Ca fait maintenant quelques jours et aucune évolution n'est visible:

d21c14.jpg

dae7dd.jpg

Peut etre ai-je mal fait l'incision?

Par contre, contrairement a ce que j'en pensais, elles evolue bien. Ce doit etre parce que je les vois tous les jours que je m'en rend pas compte, mes en comparant les fotos, voyez par vous meme:

plante A:

03 juillet

62c83e.jpg

09 juillet

83f840.jpg

plante B:

03 juillet

b059f.jpg

09 juillet (apres taille)

204de0.jpg

plante C:

06 juillet

12d936.jpg

09 juillet

16abba.jpg

vue d'ensemble

06 juillet

04823.jpg

09 juillet

6a60b.jpg

Les questions que je me pose actuellement sont:

-quelle type d'herbe est-ce?

-quand vais-je commencer mon pallissage?

-quand saurais-je si ce sont des femelles, est quand commence la floraison?

A bientot :smile:

Salut à toi, effectivement tes plantes évoluent pas trop mal dans l'ensemble (désolé pour la phrase qui n'est pas francaise^^). Les branches ne repoussent pas après les avoir coupées, c'est juste que ta plante va se développer beaucoup plus rapidement des autres branches,et/ou en largeur si tu a coupé l'apex d'en haut.

Pour le palissage, tu peux commencer, tes plantes vont prendre plus de soleil, et plus se développer, donc ca ne peut qu'être efficace :) mais commence petit à petit sinon tu risques de casses tes branches principales.

Tu sais si c'est des femelles à l'apparition de Pistils au niveau des noeuds, tu peux toujours chercher, c'est un bon passe temps :smile:. Et pour la flo, attends l'avis de quelq'un d'autre.

Voilà, en esperant qu'aucun problème arrive à tes plantes :davb: et bonne continuation.

A++ Seb.

Salut Sebcake. Merci a toi d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire, car tu viens de m'apprendre que ca ne repoussait pas apres la taille :-o

Ok pour le palissage je commencerai a faire ca demain je pense, je le ferai par pallier comme tu me la conseillé :-)

Chose amusante: mon chien arrete pas de bouffer la terre depuis que j'y ai mis les engrais lol

En même temps je comprend, c'est comme si j'y avais enterré un cadavre^^

Salut sirus ca ce porte pas trop mal ta culture on dirait

pour ce qui et de la flo attend encore,palisse tes pieds

tu verra il vont vite te faire des beaux petit buisson.

Vive l autoproduction

Merci Acid et kno3 pour vos message de soutiens et d'encouragement :-( pas de probleme pour essayer des trucs je vais pas hesiter a ce niveau^^

Pour le palissage je ferai ca cet aprem ou demain selon mon emploi du temps.

Petite remarque: les engrais que j'ai mis dans la terre semble dégager une odeur nauséabonde. Je ne suis pas encore sur que cette odeur vient de mes plantes, mais je surveille de pres car si c'est le cas, ca m'etonnerais que ce soit normal....

Qqun a une remarque a faire a ce sujet?

Edit: l'odeur viens bien du terreau. Surement que j'en ai mis de trop, ou que je n'ai pas assez enfui l'engrais dans la terre. Je vais peut-être enlever enlever une petite couche superficiellement, et remettre un peu de terreau par dessus pour masquer un maximum.

Salut Mike, merci toi aussi c'est joli de ton coté^^

Je continue a suvire ta culture :-(

Acid: J'ai fait un melange bio: poussière d'os, purin de vache sèché et sang déssècher. Mais je crois que j'ai exagèré la doze, du moin pour 2 d'entre elles :-?

donc là, apres avoir cliqué sur "soumettre", je vais retirer un peu et remettre du terreau par dessus^^

Sinon j'ai reflechis pour le palissage je crois que je vais encore attendre qq jours qu'elles grandissent encore.

Par contre je n'ai plus arroser depuis dimanche, et il me semble que la terre reste fort humide...

Voila finalement je tiens pas en place faut que je m'occupe de mes plantes^^

Donc aujourd'hui j'ai remis du terreau "propre" et ca pue deja bcp moin :-)

Et j'ai fait aussi mon 1er palissage. Je n'ai pas osez inclinez + de peur de casser le tronc:

49bf4a.jpg

Et ca, est ce bien ce que je crois, ou juste un debut de feuille?

1145dd.jpg

A bientot :-(

salut a toi, alors pour ce qui est du palissage vasi ptit a ptit comme tu a fait (faut pas trop d'uncoup pour pas casser le tronc)donc chaque jours tu la descend un peu plus jusqua ton inclinage voulu

et pour la toph on voi pas tres bien comme la,photos est petite mais ça a bien l'aire d'etre un mama voili voilou

bonne continuation et BONNE POUSSE!!!

PEACE!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.