Fonte 2 Posté(e) juillet 6, 2006 Partager Posté(e) juillet 6, 2006 Salut à tous, c'est en dernier recours que je viens demander de l'aide, car j'en ai vraiment besoin. Certaines de mes plantes meurent brutalement, j'ai perdu ma première en 2 jours a peine. Elle était magnifique, bien verdoyante, et du jour au lendemain les feuilles se sont mises à jaunir, puis cramer, tomber toutes seules, jusqu'à la mort de la plante. Je me suis dit bon c'est pas grave ça arrive, et mes autres plantes sont super bien parties ça va rattraper le coup. Mais non !!!!! Voilà que depuis 3 jours ma plus belle plante est devenue une pauvre tige sur laquelle pendouillent lamentablement quelques feuilles flétries, ainsi que deux autres qui réagissent pareil. Voici quelques photos du problème : Sinon, à coté j'ai deux autres plantes cultivées dans EXACTEMENT les mêmes conditions qui vont très bien: Je vais rappeler mes conditions de culture : One Bud en flo depuis 1mois Arrosage quand le terreau est complétement sec Engraissage avec dosage respecté Humidité environ 30% Température un peu chaude entre 30 et 35 HPS 400W a 40cm Voilà ! Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soadaaaa 0 Posté(e) juillet 6, 2006 Partager Posté(e) juillet 6, 2006 Salut Fonte ! Je penche pour une temperature beaucoup trop élevé, elle a freiné la développement de la plante, ca se voit car tes one-buds ne sont pas super fleuris pour un mois de flo... Attend d'autres avis mais perso je pense que la temperature y est pour beaucoup, peut-etre aussi une hygro un peu basse, les deux mélangés ont du assomer tes pauvres plantes... Bon Courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco 2 Posté(e) juillet 6, 2006 Partager Posté(e) juillet 6, 2006 salut c'est pas très cool ce qui t'arrive d'après ce que tu dis, je vois peut-être la température un peu chaude conjuguée à une faible humidité. tes plantes qui vont bien ne montrent pas de signes? je suppose que tu as une extraction? sinon, est-ce que c'est la première culture que tu fait dans ce placard, ou en as-tu déjà fait d'autres dedans sans problème? désolé si je ne peux t'aider plus.. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) juillet 6, 2006 Partager Posté(e) juillet 6, 2006 N'aurais-tu pas par le plus grand des hasard, du lino dans ton espace de culture ? Lino + lumière = Gaz toxique pour les plantes Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonte 2 Posté(e) juillet 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2006 Merci pour ces réponses, je pense que c'est en effet une trop forte chaleur, en hiver mes plantes n'ont pas de pb, mais là mes cultures ont du mal avec la chaleur. Je n'ai pas de lino dans mon placard donc pas de pb à ce niveau là. Je vais essayer d'optimiser le rafraichissement et espérer que mes dernieres plantes survivent !! Merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 6, 2006 Partager Posté(e) juillet 6, 2006 salut a tous,salut a toi fonte Triste fin pour tes petites...,juste une question ,le ph de ta terre il est de combien ? peux tu le controler ? car ton engrais???,il peut le modifier !posséde t'il des tampons?,enfin cela peut-etre une piste à ton probléme J'espère que tu arriveras à sauver les survivantes. Bonne chance à toi Cannabiquement votre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonte 2 Posté(e) juillet 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2006 je n'ai pas de testeur de ph, jvai essayer de m'en prochurer un !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nmesis 1 Posté(e) juillet 7, 2006 Partager Posté(e) juillet 7, 2006 tu dose a quoi pour l'engrais onrt dirait que tu les a surdoser!!! combien fait t'il dans ton placo tchao!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 7, 2006 Partager Posté(e) juillet 7, 2006 Salut Fonte Moi je ne pense pas que ca soit lié à la température ou l'hydro, j'ai des conditions pires que toi, et au pire la floraison ralentit et les pointes des feuilles jaunissent, mais de là à crever en deux jours !!! Plutot le PH, ou un sur engraissage (des fois, meme en respectant les doses, des poches de nutriment se forment dans le substrat, et dès que tes racines y touchent, ca grille d'un coup...) Bon courage, en espérant que les autres tiennent le coup... A ciao bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) juillet 7, 2006 Partager Posté(e) juillet 7, 2006 Salut 30-35° ca fait beaucoup et 30% d'humidité ca fait peu, il faudrait effectivement que tu trouves une solution. Cependant, d'après l'aspect des feuilles sur les photos, je me joins à vince et je dirais sur-arrosage ou sur-engraissage. Trouve une solution pour ajuster le pH et utilise éventuellement des enzymes pour recycler le substrat. Bon courage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés