kalimero 2 Posté(e) juillet 6, 2006 Partager Posté(e) juillet 6, 2006 Salut a tous cannaweeder! Heureux , car en plein smoketest de ma recolte ak48 hydro fin juin 06 , j'écris ce post pour vous demander votre avis concernant le type de tuyaux que je pourrais utiliser dans mon futur aquafarm (homemade) , qui sera plus grand , et , je l'espère , encore mieux conçu: En vacance chez mes parents , j'ai trouvé dans leur remise de jardin un tuyaux de goutte a goutte , qui au lieu d'etre percé de multiple trous , est poreux sur toute sa surface , de facon a ne plus "pisser" par petits jets , mais plutot a transpirer uniformément , de façon a arroser de facon plus économique , et plus répartie. Une photo , c'est mieux: Et en fonctionnement : Donc , vu que le diamètre du tuyaux s'adapte parfaitement a ma pompe + T de raccordement , je me demandais si l'utilisation d'un tuyaux de se type pour l'arrosage en hydro était possible ? voir bénéfique ? Mais een meme temps , vu que l'eau ne coule pas au travers de trous , mais passent entre les fibres du tuyaux , peut-iul y avoir des risques de "filtrations" des nutriments , du calcaire , voir pire : accumulation de sédiments nutritifs .... Qu'en pensez-vous ?? Votre avis m'interresse. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) juillet 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2006 Up Up Up! Personne n'a une idée ?? Sbol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juillet 8, 2006 Partager Posté(e) juillet 8, 2006 'lut, Ce type de tuyau est vendu en grow afin d'être branché sur un pompe à air ou sur un système de diffusion de Co2. Je sais que c'est utilisé pour l'arrosage mais uniquement afin de garder le milieu humide, l'engraissage se faisant à part à l'occasion [avec les plantes vertes, gazon...] Cependant regarde ce que je trouve ... Les lianes suspendues... Cà à l'air faisable mais je doute que l'engraissage sois de la même importance... Je n'ai jamais testé ces tuyau, en ce qui me concerne je ne peux t'en dire plus. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés