Systeme hydro homemade: questions sur les tuyaux

Messages recommandés

Salut a tous cannaweeder!

Heureux , car en plein smoketest de ma recolte ak48 hydro fin juin 06 , j'écris ce post pour vous demander votre avis concernant le type de tuyaux que je pourrais utiliser dans mon futur aquafarm (homemade) , qui sera plus grand , et , je l'espère , encore mieux conçu:

En vacance chez mes parents , j'ai trouvé dans leur remise de jardin un tuyaux de goutte a goutte , qui au lieu d'etre percé de multiple trous , est poreux sur toute sa surface , de facon a ne plus "pisser" par petits jets , mais plutot a transpirer uniformément , de façon a arroser de facon plus économique , et plus répartie.

Une photo , c'est mieux:

18b8c6.jpg

Et en fonctionnement :

b07977.jpg

Donc , vu que le diamètre du tuyaux s'adapte parfaitement a ma pompe + T de raccordement , je me demandais si l'utilisation d'un tuyaux de se type pour l'arrosage en hydro était possible ? voir bénéfique ?

Mais een meme temps , vu que l'eau ne coule pas au travers de trous , mais passent entre les fibres du tuyaux , peut-iul y avoir des risques de "filtrations" des nutriments , du calcaire , voir pire : accumulation de sédiments nutritifs ....

Qu'en pensez-vous ??

Votre avis m'interresse.

Merci!

'lut,

Ce type de tuyau est vendu en grow afin d'être branché sur un pompe à air ou sur un système de diffusion de Co2. Je sais que c'est utilisé pour l'arrosage mais uniquement afin de garder le milieu humide, l'engraissage se faisant à part à l'occasion [avec les plantes vertes, gazon...]

Cependant regarde ce que je trouve ...

Les lianes suspendues...

Cà à l'air faisable mais je doute que l'engraissage sois de la même importance...

Je n'ai jamais testé ces tuyau, en ce qui me concerne je ne peux t'en dire plus.

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.