Jowy 0 Posté(e) juillet 6, 2006 Partager Posté(e) juillet 6, 2006 Bonjour ^^ Je rencontre depuis hier qqs problèmes que je n'arrive pas à situer d'après les manuels disponibles sur le site. Pouvez-vous jeter un oeil sur les photos ? Merci Je précise tout de même que ces deux problèmes se sont déclarés très vite suite à un rempotage pour chacune de mes plantes. Cela doit certainement avoir un rapport je suppose... Cette affection ne s'est déclarée que sur cette seule plante, mais de suite après le rempotage, pendant la nuit qui a suivi. Elle courbe les feuilles vers le haut et propage une traînée (mouahahaha !) brune à partir du bout. Cette affection quant à elle s'est déclarée sur chacun des autres plants, y compris la doyenne, et se manifeste par des tâches brunâtres. Elle s'attaque (l'affection, pas la doyenne hein ^^) aux feuilles en commencant par les plus vieilles (elles sont aujourd'hui sacrément amochées après deux jours :/) Voilà, si vous pouviez m'aider à comprendre ce qui se passe et comment contrer ces ennuis je vous serai bien reconnaissants ^^ Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon article Lien à poster Partager sur d’autres sites
wlad88 0 Posté(e) mai 16, 2007 Partager Posté(e) mai 16, 2007 bonjour ouais je sais le topic est un peu vieux mais j'ai exactement le même probleme donc si quelqu'un pouvait dire ce que c'est. merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mai 16, 2007 Partager Posté(e) mai 16, 2007 Salut... -les taches, c'est une antrachnose, -la tronche des feuilles c'est dû a un exces d'eau stagnant.. -les numeros du prochain loto sont : 4,12,13,26,40,43 [33] voila... tu sais tout Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mai 16, 2007 Partager Posté(e) mai 16, 2007 Hello, merce de consulter et d'APPLIQUER les règles de la section ! Topic clos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés