Comment faire sans prise....


Messages recommandés

bonjour les petits cultivateur

 

voila jai un probleme, sa vous vous en auriez douté lol

 

jai une cave qui ne disspose pas de prise c'est a dire qu il ny a qu'une lampe au plafond de 100 w avec tout de meme la terre

je souhaiterai faire un placard dedan mais comment faire .

 

1/ pui-je me repiquer sur cette lumiere

2/ doit je refaire des prises du disjoncteur ?

 

ps: je suis newby en electricite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lo,

 

1/ pui-je me repiquer sur cette lumiere

oui, tu peux, verifie juste que les fils soient en bon état vu que toute la puissance viendra de la. Et c'est mieux si tu peux rajouter une terre (je doute qu'elle y soit deja)

 

2/ doit je refaire des prises du disjoncteur ?

hein ? je comprends pas

t'as pas a toucher au disjoncteur, normalement, tout est deja fait, ya juste a changer le calibre du fusible (si y'en a un) pour que ca convienne au courant dont tu auras besoin (en fonction de ta lampe, ventilos, ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une ampoule est en général alimentée par un cable de section 1.5mm². Si tu veux te faire une installation correcte, tu est obligé d'avoir du cablage 2.5mm²....

Donc oublie cette prise et tire un nouveau cable a partir du tableau en 2.5mm² si tu veux pas cramer ton installation

 

 

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie

 

 

et donc.... lol (pour ceu ki on oublie suis nooby)

comment faire pour tirter un fils de 2.5 mm a partir du disjoncteur

petit precision c'est une cave dans les partie comunne il doi y avoir trois autre caves et un seul tableau avec 2 fusibles dessus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya juste a changer le calibre du fusible

Surtout pas malheureux. Je m'explique, aujourd'hui le standard pour une prise classique (celle sur laquelle on branche un pc, une lampe, un micro onde ...) c'est 2,5mm² de section de fil pour 10/16ampère. Si tu as un fusible 10ampères sur ton compteur faut toujours en remettre un de 10 ampère, sinon si il y a un pb ca risque d'etre tes fils qui fondent et pas ton fusible ...

 

Maintenant pour répondre à la question posé, je pense que même une section de 1,5mm² est sufisant du moment que l'instalation est en bon état. 1,5mm² ca suporte sans pb 8ampères. Une HPS 400w = 2A, intra/extra =1A grand max. Ce qui fait bien moins de 8A.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une cave dans des parties communes !? LOL [Quand je pense aux communs de mon précédent appart...]

Tu crois que c'est une bonne idée :-?, vis-à-vis de ton proprio, de tes voisins...

Y en a forcément qui vont s'en rendrent compte, non?... et pour l'extraction tu comptes t'y prendre comment ?!

A moins que tout le monde ne sois de mèche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place j'appelerai pas un electricien ! je le ferai moi meme meme si tu t'y connais pas trop en electricité tu peut le faire tu t'achete du cable rouge bleu et jaune de 2.5 mm, un dijoncteur 16 A et la prise apres c'est tout con tu branche le haut du dijoncteur en faisant un pont avec un d'autre dijoncteur 16A et le bas du dijoncteur pour l'alimentation de ta prise... et tu doit avoir une borne pour la terre tout sa dans le tableau, je pense qu'en passant par la gaine de ta lampe ou de son interrupteur tu doit arriver au placard electrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! c'est vrai faut faire gaffe moi j'habite une grande maison coupé en deux et mon voisin ma grillier!

lol J'ai du lui mitoner des sale trucs (maladie grave etc) il ma dit qu'il sen foutait son fils fumait et cultiver meme a l'arrache!

Donc voila mais c'est vrai que je flippe quand mëme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.