Plantation hydro

Messages recommandés

Salut tout le Monde!

J'aimerais savoir poour un systeme hydro si je pouvais mettre une plante deja germé ou si il fallait faire poussé avec un nouvo systeme? Sachant que mes pousse fait 8cm et a environ 4 paire de feuille puis-je les inserer dans un systeme hydro?

Merci beaucoup de votre aide!

salut,

tu ne l'as pas précisé mais j'imagine que tu es en terre?

La transplantation de terre à bille d'argile est possible, mais risqué, car il faut être très purdent et un peu chanceux:

-attend que ta terre soit seche, tu pourra démouller l'ensemble et tu pourra doucement commencer à enlever de la terre plus facilement . Il faut que tu fasse bien attention aux racines, surtout si y'en a pas beaucoup, à ne pas en casser trop.

-tu tiens ton plan par le tronc, pendant que tu passe de l'eau tiède sur les racines pour enlever la terre, avec un jet doux.

-un fois que toute la terre est partie (il peut en rester un petit peu c'est pas très grave a mon sens) tu transplante dans les billes.

voili voilou, c'est possible, mais risqué. Fait deux trois recherche complémentaires avant de prendre ta décision.

A ta place je préfererait attendre que ta plante fasse des boutures pour les faire partir en hydro direct, la patience est la première des cannavertues.

recherche

bon courrage, bonne culture

cordialement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.