Système de goute-à-goute !!!

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai monté un système de goute-à-goute. Une pompe (330 L/heure) amène la solution au dessus du substrat par un tube, perforé de petit trous, ( goute-à-goute) et celle-ci retombe ensuite dans le reservoir exactement comme un système de percolation utilisé en hydroponie sauf que je cultive en coco.

Ma question est la suivante : J'utilise les engrais coco de chez Atami, est-ce possible de mettre les engrais dans le reservoir sans qu'il se dégrade et celà pendant combien de temps ou est-ce mieux d'utiliser ce système pour arroser à l'eau pure et engraisser manuellement ?

Est-ce que quelqu'un utilise ce genre de système et pourrait me donner quelques conseils et astuces ?

Merci d'avance et longue vie au site !!!

Bonjour,

les deux solutions sont possibles étant donné que le coco est un substrat hydroponie passive. Je ne pense pas que les engrais atami soient trop instables en solution, donc, tu peux tres bien les preparer en solution dans ton réservoir

Tchusss

C'est toi qui est désolant pzgdiv.

T'as rien d'autre à faire de tes journée que de laisser ce genre de commentaire ? Je vois pas en quoi j'ai l'aire d'un débutant en posant cette question j'ai jamais utilisé de reservoir puisque j'arrose toujours à la main !!! Mais bon je suis sur que toi tu connais tout sur tout et que tu n'as de conseil à recevoir de personne !!!

Il n'y a que ceux qui ne pause pas de question qui restent con !!!

Bonne journée quand même.

Hello.

Pas de problème avec Atami en coco, la solution est stable et peut tenir sans précipiter pendant au moins 3 semaines (durée testée), peut-être plus.

Par contre, je déconseille l'utilisation d'un circuit fermé en coco, l'eau de drainage doit être évacuée (comprendre : jetée). La coco étant 100% organique, le pH acide de la solution et les éléments des engrais la dégradent vite (c'est pourquoi la coco ne peut réutilisée que 3 fois max), et l'eau de drainage à toujours une EC plus élevée que l'eau d'arrosage. Pour éviter d'avoir des mesures complètement faussées, il est donc préférable d'avoir un 2 ème bac pour récupérert l'eau de drainage, ou un point d'évacuation (lavabo, chiotte, jonction sanitaire,...).

L'avantage, c'est que la coco possède une excellente rétention d'eau, un arrosage de 5 mn tous les 2-3 jours suffit amplement dans des conditions atmosphériques normales.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.