ziplax 2 Posté(e) juin 30, 2006 Partager Posté(e) juin 30, 2006 bonjour, ma question va peut être faire rire certains, mais je me demandais si une carence en calcium ne pouvait pas être comblée par un apport de lait dans la solutions d'arrosage... J'ai vu dans les guides qu'on pouvait prévenir une telle carence en ajoutant de la chaux au substrat et avant de planter, mais comme je n'ai pas fais ça au départ... voilà si vous avez des réponses n'hésitez pas... tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziplax 2 Posté(e) juillet 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2006 salut, petit up... personne ne peut m'éclairer? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MegaJoint 0 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Deterrage POWA!! Bon voila je me lance dans un deterrage car je fais une carence en calcium et j'me posais la meme question que mon amis ziplax. Sa va vite une carence en calcium sur mon ptit plant... Cannabiquement, MegaJoint Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubslemeteor 1 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 salut a vous, il me semble qu'il y a des engrais avec du calcium!! je fais une petite recherche et je te donne les nom! a toute... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubslemeteor 1 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 apparament il y en a pas mal avec du calcium (atami b-cuzz hezi...) et j'ai lus a plusieurs reprise que les engrais pour orchidée en son riche!! voila tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElGringo69 2 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Salut, Ou plus simplement le Ca 15% de Plagron pour citer un exemple. Schuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horticulture-de-chambre 0 Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 Du lait ? j'espère que tu rigolais ... Parce que si il te prend l'envie de le faire je peux t'assurer que tu ne vas pas être très content de toi... Le lait va faire pourrir toutes les racines, en plus si tu réfléchis bien, le lait contient des graisses, et ce n'est pas génial les graisses dans le terreau XD Non mais sans rire, c'est comme si tu mettrais de l'acide de batterie pour faire baisser ton pH ... Le mieux c'est un bon engrais puis voilà... et si tu veux vraiment une solution à la Mac Gyver, jen ai une Tu prends des coquilles d'oeufs, tu les reduits en poudre (poudre fine) et tu mélange à de l'eau et t'arrose... Bien sur ne pas en mettre jusqu'à ce que ton terreau devienne blanc ^^ (faut bien doser). Voilà au moins c'est une solution qui est fondée et qui aboutira, même si je te recommande plutôt un bon engrais. Allé et bonne culture ami jardinier ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 Si tu veux pas bouffer des oeuf pendant trois semaine ^^ De la craie blanche dans un supermarché. Tu broies, tu laisse mijoter 24 48h en remuant de temps a autre. Et t'arrose. Attention un exces de calcium peut provoquer une carence en magnesium Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés