Votre technique de sechage


Messages recommandés

Bon voila j'aimerai savoir un peu comment vous faites secher votre beuh.

J'ai lu que certain la metais au frigot et d'autre la seché avec un seche cheuveux et d'autres dans des sac poubelles alors sa serai cool si chacun donner sa methode et c resultat en temps et qualité si possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sechage il faut de la patience tu coupe pres du sol ou sbstra tu enleve les grande feuille et tu latache la tete en bas dant un endroit noir a une temp de 24 et 27 degre moi javais mit un gros ventillo sur piez tu peut compter 2 sem de sechage lorsque tu casse ton tronc et que ca casse a place de pliez cest bon plus tu prend ton temp et meilleur est le gout et la combustion apres deus semaine tu prend les tete netoyer et les mais dans un plat de plastique 1 a 2 heure et apres elle est prette

pourquoi le plat de plastique pour que ce qui reste dhumidite dans les cocotte ce repande en quantiter egale et elle cera comme quand tu lachette dans la rue meme meilleur personne ne laura moiller pour faire plus dargent et le gout cera terrible :lol:

 

goute si de jour en jour tu vera la difference de qualiter du produit samiliorer de jour en jour :-D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c surement ce que je vais faire.Mais par contre je ne peux pas arracher le pied car en fait pas toutes mes tetes sont a maturité certaines sont bien brune et d'autre meme pas un pistil alors je vais devoir couper tete par tete.

Merci quand meme de l'info.

Pour l'endroit a faire secher j'ai penser a mon placard a fringue mais j'ai peur que sa embaume mes fringues lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je viend de recolter et j'ai un peu tester plusieurs facon.

Dans du journal sur mes radiateur

Dans une barquette au frigo

Dans un carton dans un placard a fringues

et 2 tetes comme sa dans mon bureau PC

Enfin voila je test un peu tout comme sa et je vous dirais ce que sa donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principal enemi de la weed lor du sechage c la lumiere et la chaleur. le mieu c de la mettre dans une piece pa tro humide au noir et ventile mai pa directement sur notre chere beuh.ensuite y a le curing . chercher un peu y a un post avec un lien qui explique tt de A a Z. A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai deux technique pour mon séchage:

 

La 1Er je chope un carton je fou un file dans la longueur ou je suspend mes tetes avec un gros ventillo a vitesse le carton est dans le noir a température 20 22°.

 

La 2eme je prend mon tirroir jle vide jlé fou dedans je fou le ventillo la temp 20 22° sof ki a un peu de lumiere, mé c leger. paske parait il kon ma di pendant le séchage i lui fallai kan mm un peu de lumiere pour kel use un peu sa chlorophile

 

WAli wAlou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja pour commencer s'est facile de faire de la beuh qui défonce mes assez compliqué de faire de la beuh qui a du gout.moi ma technique est de coupé le pied et le suspendre a une température assez basse 15 et 18 degré, bien ventilé et sans lumiere.sinon la weed pert beaucoup de son gout

je laisse sécher ma weed 3 a 4 semaine et oui il faut etre patient.. meme si sa mes déja arrivé de monté la température pour pouvoir la fumé plus vite :-o :-o :-o

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le micro onde j'en ai entendu parler mais sa ne lui fais pas perdre sa saveur??et combien de temps le laisse tu dedans??

Pour le curing j'en ai entendu parler mais je sais pas ce que c va faloir que je me renseigne.

Si vous avez un lien sur le curing je suis preunenur car ne ce momment avec le boulot et ma femme enceinte pas trop le temps de faire des recherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pa de lien mai je peu t expliquer vite fai ce que c; tu prend des boco HERMETIQUE ou tuperware, tu met ta weed dedans, pendant un peu moin d une semaine tu l ouvre chaque jour pendant 1/4 d heure histoire de laisser le peu humiditer s echaper.ensuite grace a ca tu peu la conserver pandant un bon moment et ca sera comme le vin, au + ca y restera dedan au + sa saveur en sera meilleur.Il fo mettre a l abri de la lumiere et de la chaleur. Voila un cour resumer A++++++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun a sa technique mais la base est toujours pareille ...

1.couper les branches et les mettre tete en bas pour que le reste de resine se dirige vers les tetes

2. faire secher dans un endroit noir total (la lumiere et l'exces de chaleur 'tue' le thc) et pas trop sec pas trop humide 40-50 %.

3. quand les tetes sont seche au touché ou quand les ptite branche cassent au lieu de plier elles sont bonne pour le curing

4.enlever les tetes des branche et les mettres dans des plats etanche sans comprimer les tetes, le restant d'humidité vas circuler dans les tetes et en meme temps la chlorofil va fermenter, attention a bien aérer 15 minutes tout les jours en remuant, et ce pendant une semaine environs, (tester une tete voir si elle est pas trop humide).

5.quans les tetes sont seche, laisser dans les recipient etanche et conserver au frigo.

 

voila ce que je fais et le gout est parfait, ca n'arrache pas la gorge et franchement tout ceus qui on gouté ma beuh n'en revenaient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ben moi j'ai pas couper les plant entier car en fait il es bizzare le bas etais mature mais pas le haut.Alors j'ai pu recolter tout plein de ptites tetes du bas du plant.Sinon pour conserver les tetes les bocaux j'en avais entendu parler mais faus les aeré tous les jours???c chiant sa :-? .Enfin si c meilleur on le fera lol.

BEn merci pour tout.

A au fait je vous tiend au courant pour mes technique de sechage ce que sa donne.Ce matin j'ai regarder l'herbe dans le journal poser sur le radiateur et sa a l'air de bien la secher ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 ans après ...
Invité budzaddict

plop!

powa ce deterrage ....

bah écoute rien ne t'empèche de le faire mais pourquoi vouloir faire ça?

ma technique: je vire les grande feuilles et je laisse toute les autres puis je retourne (pied en l'air) et j'accroche au plafond dans une pièce fraiche puis je ventil à fond mais jamais direct sur les têtes (la ventilation à pour but de virer l’humidité qui ce dégage des plantes (enfin je pense)...

puis quand les branche fond crack ( quand on les plies) je détail chaque plantes manicure et je fou en pots de verre (leparfait) j'ouvre les pot assez souvent au début ( tjrs pour virer l'humidité qui reste ) puis de moins en moins ...

voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut dire j'ai pas de garage ou d'endroit noir ou mettre mes plantes

 

as et ta photo en dessous de tes mesage sa veut dire quoi ? car j'ai fais un topic ou je pose une question

 

a propos d'autoflo et je n'aie pas eu de reponse :)

Modifié par ryryty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.